Progénitures
Un jour , le petit serviteur interrogea le cid : -« Seigneur ! j’ai ouï dire que j’ai le sang rouge comme vous. »
Le cid, faisant mine de ne rien entendre, demanda au serviteur de débarrasser la table et d’aller voir l’état des mangeoires dans les étables.
– J’ y vais tout de suite maître mais puis- je me permettre de vous poser une question avant d’y aller ?
– Plus tard ;plus tard. Les vaches ont sans doute faim. Vas les voir ! – Juste le temps d’une question maître
. – Combien de fois ne t’ai- je pas dis que tu es bavard ?
– Ne m’en voulez pas maître c’est urgent ; c’est une question de vie ou de mort.
– Sors sale porc !
– Permettez- moi de vous dire que vous avez peut-être tort .je ne suis pas le porc, je suis plutôt le sanglier et c’est ce que madame répète souvent sans jamais l’oublier. Le porc c’est le petit serviteur qui dort encore.
– Puisque madame n’oublie jamais, vas lui poser la question à elle conard et laisse- moi fumer mon cigare.
Le sanglier sort alors chercher sa maitresse qu’il trouve en état d’ivresse. – Madame, je voudrais vous poser une question.
– Tu vois vraiment que c’est le temps petit con ?
– Je suis sanglier, con mais bon ; une question me tient à cœur .
– T’as un cœur toi petite bête ?
– Sanglier ,con, bête mais il y a une question qui me tourmente et qui me tracasse la tête.
– Vas- y lâche ta question petit lâche .
– Vous savez sans doute madame que mon père servit le père de mon maître. Et on raconta à mon père que son père aussi fut serviteur du grand-père de mon cher maître .Et si je me souviens encore bien, mon arrière- grand –père servit la maisonnée de l’arrière-grand-père de mon cher maître .
– C’est bien vrai ce que tu dis là sanglier ; qu’est-ce qui t’intéresse dans cette histoire ?
– Non, rien. Juste que je viens d’apprendre que nous avons le même sang rouge nous tous les humains.
– Et quelle relation cela a avec ta question vaurien?
– Non, rien, juste que je me suis dit que ce n’est peut-être pas normal que nous ayons tous un sang de même couleur et que les uns baignent dans le bonheur pendant que les autres saignent du malheur.
– Tu crois poser une grande question petite bête. Toute la différence n’est pas dans la couleur du sang. Mets-toi bien dans la boule petit maboul que pour devenir guide et continuer à tenir les brides, il faut être le bon spermatozoïde. Là, le serviteur lâcha prise sous l’effet de la surprise et fila exécuter les ordres du spermatozoïde du maître de son père sans perdre de vue que son spermatozoïde à lui sera, par la force des choses, le serviteur du spermatozoïde de son maître.
« N’ai- je pas lu un jour dans un livre de mon auguste spermatozoïde que l’article premier de la déclaration universelle des droits de l’Homme stipule que tous les humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ? Comment personne n’a-t-il jamais pensé à remplacer humains par spermatozoïdes ? »ressassait-il pendant qu’il bourrait les mangeoires de paille. « Mon spermatozoïde remplira , sans doute, un jour la mangeoire pour le spermatozoïde du vieux taureau noir. »
Aucun commentaire