Home»Correspondants»Création d’un incubateur d’exportation sur le marché des Etats-Unis baptisé ‘AmCham Morocco-USA Export Lab’

Création d’un incubateur d’exportation sur le marché des Etats-Unis baptisé ‘AmCham Morocco-USA Export Lab’

0
Shares
PinterestGoogle+

THE AMERICAN CHAMBER OF COMMERCE IN MOROCCO
Communiqué de presse
Date : Mercredi le 29 Janvier  2014
Contact: Rabia El Alama, Managing Director (0522 25 07 36-37).

Objet : Création d’un incubateur d’exportation sur le marché des Etats-Unis baptisé ‘AmCham Morocco-USA Export Lab’

La Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AmCham) a le plaisir d’annoncer la création d’un incubateur d’exportation sur le marché des Etats-Unis en partenariat avec  l’US AID et CEED baptisé ‘AmCham Morocco USA Export Lab’. Ce projet a pour mission principale de booster les exportations marocaines vers le marché américain et de promouvoir la culture d’innovation et de créativité nécessaires pour accéder au marché américain. «Nous sommes très heureux et enthousiastes à propos de cette nouvelle initiative et nous sommes reconnaissants à l’US AID et CEED pour leur soutien », commente Monsieur  Walter Siouffi, Président de l’AmCham Maroc, »

L’Accord de libre-échange États-Unis Maroc qui a été signé en 2006 offre d’excellentes opportunités pour les entreprises marocaines à exploiter un marché énorme avec un PIB de 15684,80 milliards de dollars et une population de 360 millions.  L’objectif de ce programme est d’offrir un soutien aux membres de l’AmCham à atteindre leurs objectifs en accédant à sur ce marché fortement rémunérateur.

L’incubateur  vise à donner aux entreprises participantes
1) une formation poussée sur le marché américain, 2) des séances de  mentorat et d’interaction avec des exportateurs bien établis sur ce marché, 3) des mises en relation ainsi qu’une présence aux foires spécialisées aux Etats-Unis, 4) une mise à niveau de la présence en ligne et des outils de communication y compris le site web et l’e-catalogue des entreprises participantes.

Entre 60 à 80 entrepreneurs seront sélectionnées pour prendre part aux diverses activité de l’incubateur selon des critères y compris :

1)     Avoir un produit ou un service innovant
2)     Etre prêt pour exporter,
3)     Avoir  le marché américain parmi ses priorités stratégiques,

Ces entrepreneurs  bénéficieront de 140 heures de formation et de 140 heures de mentorat qui seront  dispensées par des  experts et par des exportateurs ayant fait leur preuve sur ce marché.

Le projet d’incubateur prévoit également le développement d’un site web qui servira de one stop shop et de Plateforme unique d’information et de connaissances sur le marché américain tels que les segments de marché,  les canaux de distributions, les nouvelles tendances, les études de marchés récentes, la réglementation du marché, les informations sur la FDA, EPA, USDA, en plus d’une exposition virtuelle de produits et une rubrique d’opportunités d’affaires.

Le but ultime de cet incubateur est d’aider ces entreprises à exporter et de  créer le plus grand nombre de cas de réussite sur le marché américain.

Pour plus de renseignent sur l’incubateur, veuillez contacter Rabia El Alama, Directeur Général de l’AmCham au 0522 25 07 36-37.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *