Le plus beau loupé raté d’un diplomate français celui en poste à Bamako
Le Mali vient de donner une réponse cinglante à la dernière déclaration de l’ambassadeur français en poste à Bamako, avec la neutralisation des ravisseurs des 2 ressortissants français enlevés en novembre dernier..
Il est vrai, à sa décharge le dépaysement, le soleil et l’alcool, car il me semble que l’ambassadeur français à Bamako ait pris un verre de trop, ont fait qu’il ait fait une déclaration aussi stupide qu’ indigne d’un diplomate.
A mon avis, cet individu ne connait rien aux traditions musulmanes et africaines et a été parachuté à Bamako pour des raisons dont je me pose des questions.
Comment parler d’islamisme modéré ? Existe t-il un christianisme modéré, un catholicisme ou un protestantisme ou encore un judaïsme modéré ? Mais ce diplomate prend les gens pour des cons et des ignorants.
Comment se permet-il de déclarer que le trafic de drogue dure est le problème du Mali ? N’est-ce pas l’Europe et la France qui en sont les plus grands consommateurs et demandeurs ?
S’agissant de la circulation des armes de guerre, il faudrait lui rappeler les tristes évènements de Marseille, Lyon, banlieue parisienne dans lesquels des policiers se sont fait tirer comme des pigeons à la Kalachnikov et des fourgons de transport d’argent se faire sauter au missile ou au bazooka.
Monsieur l’ambassadeur, cuver votre vin avant de faire de telles déclarations.
. Farid Mnebhi
Aucun commentaire