Home»International»Comment exactement est mort Kaddafi?

Comment exactement est mort Kaddafi?

0
Shares
PinterestGoogle+

       Comment exactement est mort Kaddafi? Voici une question à laquelle personne ne peut répondre à l’heure actuelle avec exactitude.Il y a quatre ou cinq versions différentes contradictoires.Aucune d’entre elles ne semble exacte.Seuls les hitoriens y répondront dans l’avenir après de longues et minitieuses enquêtes,après études approfondies des circonstances de la mort du dictateur,vérifications des faits,audition des différents témoins.

Selon le CNT  après la frappe des avions de l’Otan d’ un convoi de quatre ou cinq véhicules à l’aide duquel le dictateur déchu tenta de fuir Syrte , aprèsl’échec de sa tentative de fuir sa ville natale ,il a été retrouvé,et capturé par des rebelles.Il était bléssé dans une fusillade et a succombé à ses blessures quelques minutes après son arrestation.Des vidéos amateurs viennent contredire la version officielle.Elles montrent des combattants  violentant,lynchant le dictateur encore vivant du sang sur le visage.Le CNT affirme que Kaddafi fut bléssé à la tête dans un échange de tirs entre les combattants et des éléments de sa garde qu’il a décédé en route vers l’hôpital. D’autres responsables du CNT ont déclaré qu’il fut tué par des combattants après l’avoir capturé.Une autre vidéo vient brouiller les informations contradictoire.Un jeune combattant de Benghazi affirme  avoir tué Kaddafi en lui tirant deux balles une dans la tête,une autre sous l’aisselle peu après l’avoir capturé.Il montre une bague en or et une veste maculée de sang.Il dit les avoir  arrachées à Kaddafi avant de le livrer aux rebelles de Missrata. Il ajoute avoir reconnu  le dictateur qui s’ était mêlé à des enfants qui marchaient dans une rue.Il explique comment il a pu neutraliser le dictateur déchu.Il dit vouloir l’emmener à Benghazi mais des rebelles s’y sont opposés et a tiré sur lui . Aucune de ces versions ne semble exacte.Il est difficile de savoir exactement comment Kaddafi fut tué.L’avenir,les historiens apporteront des éclaircissements sur les circonstances de la mort du tyran.

    Il importe de signaler que le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme,Amnesty international ,la Russie ont réclamé une enquête pour éclaicir les circonsatances de la mort du dictateur déchu.Les Etats-Unis ont demandé au CNT de la transparence.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *