AMBASSADE DES ETAT-UNIS D’AMERIQUE : Objet : Protestation et demande d’excuses
Association le Sahara Marocain
Mercredi 9 mai 2007
AMBASSADE
DES ETAT-UNIS D’AMERIQUE
RABAT
Objet : Protestation et demande d’excuses
A l’aimable attention de Monsieur l’Ambassadeur,
Monsieur Thomas Railey
Monsieur l’ambassadeur,
Par la présente lettre, au nom de tous les membres de l’association le Sahara Marocain, je tiens à vous exprimer mes vives protestations concernant votre dernière déclaration faite à certains organes de presse marocains selon laquelle ‘’le Front Polisario’’ était le représentant légal et unique du ‘’peuple sahraoui’’. Cette déclaration que notre association qualifie d’insulte à la population sahraouie d’origine marocaine ainsi que d’insulte à la mémoire des nationalistes sahraouis tombé sur le champ d’honneur en défendant leur patrie qu’est le Maroc contre l’occupant espagnol.
Monsieur l’ambassadeur,
Je ne sais quels sont vos objectifs par de telles déclarations surtout dans le contexte et timing actuel alors que vous le savez très bien que la grande majorité des sahraouis vivent au Maroc, exercent pleinement leurs droits comme toutes les autres composantes de la société marocaine.
Monsieur l’ambassadeur,
L’Association le Sahara Marocain exige que vous présentez dans les plus brefs délais des excuses à tous les marocains en général et à sa population sahraouie en particulier pour le tord que vous lui avez causé par vos déclarations.
Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur l’ambassadeur, l’expression de mes hautes considérations.
Le Président
Mohamed Reda TAOUJNI
A
.
1 Comment
les marocains ne doivent pas s’étonner de telles déclarations émanant d’un responsable américain pour la simple raison que ce pays n’ a jamais été en mesure de comprendre la légalité de notre cause. D’ailleur et c’est bien malheureux, cette grande iuissance fait prévaloir dans ses relations internationales ses intérets personnelles au détriment des principes et de la légalité intrnationale . S’ils jugent que le pétrole et le gaz algérien leur sont indispensables, ils n’hésiteront pas un instant pour appuyer le polisario pour une certaine « légalité internationale » toujours à l’américaine