Home»International»VŒUX DE L\\\’AID AMERS : UNE HONTE POUR BOUTEFLIKA

VŒUX DE L\\\’AID AMERS : UNE HONTE POUR BOUTEFLIKA

0
Shares
PinterestGoogle+

Des deux cotés du lit de OUED Kiss qui sépare le Maroc et l’Algérie ( situé à l’entrée de la ville de SAIDIA ),  des familles marocaines et algériennes se sont présenté les vœux de AID EL FITR .Des voeux amers mêlés à la joie de l’ aid et la tristesse de la séparation par des fils barbelés. Néanmoins, l’instant des retrouvailles était émouvant.
 
    Le spectacle est désolant et macabre tellement les cris et les pleurs s’entremêlent, dans un décors désert avec des parkings de fortune des deux côtés. Cette situation absurde, pour le moins qu’on puisse dire, représente une honte pour les autorités algériens qui s’entêtent à  maintenir fermées les frontières devant de nombreuses familles séparant ainsi les parents avec leurs fils et les maris avec leurs femmes.
 
    Ceci s’est passé pendant deux jours consécutifs (vendredi et samedi) à Bine Lajraf, à l’entrée de Saidia . Les familles marocaines se sont agglomérées du côté marocains, et les familles algériennes du côté opposé, séparées par Oued kiss . Ces pauvres devraient crier fort pour qu’ils se fassent entendre de l’autre côté et présenter ainsi leurs vœux de l’AID EL FITR. Jusqu’à quand cette situation peut elle durer? Quand ces familles peuvent elles être réunies à jamais.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *