Algerie : Une personne tuée et 300 véhicules incendiés près de la frontière algéro-marocaine
Algerie: Une personne tuée et 300 véhicules incendiés près de la frontière algéro-marocaine
« La mort accidentelle d’un jeune homme en fuite samedi soir à Tlemcen, prés de la frontière marocaine, a déclenché des troubles au cours desquels plus de 300 voitures ont été incendiées » a appris, ce lundi, jeuneafrique.com auprès de la presse algérienne. En effet, selon le journal algérien Al Watan, » le chauffeur du véhicule, âgé de 19 ans, en provenance du Maroc, a refusé de se soumettre à un contrôle douanier et a été pris en chasse vers 20H30 (19H30 GMT) près du village frontalier de Boukanoun, par des véhicules de la douane « . Ainsi, » sa voiture a heurté de plein fouet un véhicule des douanes qui lui barrait le chemin. Son conducteur est mort sur le coup tandis qu’un douanier a été blessé dans cette collision « .
Après cet accident, précisent les quotidiens arabophones El Khabar et En Nahar, « près d’un millier des habitants de cette région d’où est originaire la victime, ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche deux parcs automobiles de la douane, incendiant plus de 300 véhicules, dont quatre véhicules de la douane».
Suite aux émeutes, plusieurs personnes soupçonnées d’avoir participer à ces incidents ont été arrêtées par la gendarmerie.
Aucun commentaire