Home»International»Comment serrer la main à un criminel de guerre ?!

Comment serrer la main à un criminel de guerre ?!

0
Shares
PinterestGoogle+

Des voix s’élèvent partout dans le monde pour demander que soient jugés les responsables israéliens en tant que criminels de guerre. Cette agression contre Gaza a permis à ce clan des assassins en effet, Olmert, Barak, Levni, Perez et leurs chefs militaires, d’ajouter à leur palmarès déjà sanglant une infinité de monstruosités contraires à toutes les lois humaines et à l’éthique même de la guerre. La liste déborde en réalité de chefs d’accusation écrasants, et qui seront lourds de conséquences pour les scélérats sus-cités, si les médias et les instances juridiques arabes les exploitent judicieusement.
Certes, la mobilisation des intellectuels occidentaux, leur ahurissement face aux horreurs de cet holocauste et leur sympathie toute humaine avec les populations civiles est à célébrer, mais cela n’est pas suffisant. Le citoyen arabe, quel qu’il soit, ni défaitiste ni je-m’en-foutiste, ne doit plus tabler, comme par le passé, sur les autres, malgré leurs bonnes intentions, pour qu’ils mènent les combats décisifs à sa place. Il est urgent que tous les arabes, en tête les intellectuels et les hommes de droit, les organisations et les associations de la société civile, la presse indépendante, se mobilisent de façon responsable maintenant, et multiplient leurs efforts aujourd’hui plus qu’hier pour réclamer que soient traduits devant la justice de leurs pays et la justice pénale internationale tous ces criminels de guerre.
La nécessité de saisir la justice nationale et internationale doit être un signe de maturité arabe et le moyen efficace pour mettre un terme à l’impunité des dirigeants sanguinaires de l’état hébreu. C’est aussi la meilleure garantie d’éviter à l’avenir que soient commis des crimes bas et infâmes comme à Gaza, voire même la seule façon fonctionnelle et honorable de dédommager, au moins moralement, les victimes de cette agression barbare.
Le sang arabe n’est pas vert. Il est rouge comme chez tous les êtres humains. En conséquence, il n’a pas moins de valeur, et le plus grand outrage à ce sang et à tous les martyrs et à ces milliers de blessés de Gaza, c’est de voir un responsable arabe serrer la main à l’un de ces criminels, sous prétexte qu’il y a relations bilatérales, accords ou pourparlers de paix.
Tous les esprits libres et indépendants de ce monde accusent ouvertement et sans ambages les responsables israéliens de crimes contre l’humanité, et la décision que doivent prendre à minima les responsables arabes, c’est de s’abstenir de recevoir ces criminels, au moins jusqu’à ce qu’ils soient disculpés, ce qui est fort improbable. La pression sera double et plus rentable si les arabes, Etats et sociétés civiles, coordonnent leurs actions et exigent dans les organisations internationales une condamnation claire et nette d’Israël en tant qu’état sioniste et terroriste, et un dédommagement pour les victimes et les dégâts matériels de cette lâche agression dont il est le seul responsable.
Les peuples arabes ont des exigences légitimes que les gorges scandent fort et sans arrêt dans les manifestations et les sit-in. Aussi, est-il venu le temps où les responsables arabes devraient se mettre au diapason avec la vox populi pour construire ensemble un avenir meilleur qui sauvegarde à la nation arabe sa dignité et la reconduise des les honneurs qu’elle avait perdus.

Mohammed YOUSFI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. محمد شركي
    20/01/2009 at 23:18

    جزاك الله خيرا على تعرية المصافحين للسفاحين جاء في الأثر أن المقتول يوم القيامة يشد بتلابيب القاتل ويقول : يا رب سل هذا لماذا قتلني ؟ ولاشك أن نفس السؤال يطرح على من صافح المجرم الذي سفك دماء الأبرياء بتهمة نوحيد الله سبحانه وتعالى دام قلمك المجاهد

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *