L’échec d’Israël
Israël décide aujourd’hui de stopper sa machine de guerre infernale contre les enfants et les civiles de Gaza. Elle réalise enfin que les peuples du monde entier n’ont pas cessé de dénoncer son génocide barbare. Les sionistes avaient comme objectifs d’arrêter les missiles de Hamas et de garantir la paix pour Israël. Or, les roquettes des résistants n’ont pas arrêté jusqu’à présent. Sur le plan politique, Israël avait réussi par le mensonge à convaincre quelques Etats arabes voisins à « normaliser » leurs relatons avec les sionistes et accepter de cohabiter avec eux dans le but de réaliser un éventuel essor économique pour tout le monde. Ces pays dits modérés se sont endurcis maintenant en s’alliant avec la résistance palestinienne. Nous avons vu qui représente les Palestiniens dans le Sommet de Qatar. Le leader du Hama a rappelé les exigences palestiniennes pour la fin des hostilités à savoir l’arrêt de son agression, le retrait de ses troupes, la levée du blocus contre Gaza. C’est une nouvelle donne, en faveur des Palestiniens. Par ailleurs, les intellectuels arabes commencent à parler de la « ligue islamique » au lieu de la ligue arabe. L’Iran et la Turquie entrent en jeu. Reste maintenant à empêcher les traitres de « voler » la victoire des résistants de Gaza. Livni leur tourne le dos en se dirigeant vers Rais, leur peuple aussi. Après un silence de trois semaines, Mobarak fait semblant de défendre Gaza. C’est trop tard! Gaza fait confiance actuellement dans des dirigeants honnêtes v votés par leur peuple. Elle fait confiance à Tyeb Ardogan, à Ahmadi Nejad et à Hugo Chavez. Le président syrien a déclaré haut et fort que ce qui a été pris par la force ne peut être récupéré autrement. L’axe des pays dit « modérés » rejoint l’axe de la résistance. Le sommet de Qatar appelle l’ONU à enquêter sur les crimes de guerre et à punir les terroristes sionistes. Bravo Hamas, tu as fait bouger la Omma. C’est le début de la victoire totale sur l’ennemi sioniste in cha allah.
5 Comments
Cette barbarie enragée des sionistes contre les Palestiniens donne un stimulant à ces braves qui font face à chaque instant à la mort et qui n’ont guère peur de laisser leur vie pour atteindre leur objectif serein
Dans tous les cas Israel a connu une dense défaite sur tous les plans à part la boucherie commise sur des innocents , désarmés
Faut pas se leurrer! Plus de 1300 victimes et l’on parle de victoire de Hamas et de l’échec d’Israel!
la victoire ne se compte pas par le nombre de femmes tué et d’enfant mais par les objectifs réalisé .
s’en prendre a des gamins et des femmes civil sans défense n’a jamais été une guerre gagné mais une agression barbare.
quand aux objectifs que voulait atteindre Israël :dont l’affaiblissement du Hamas .eh ben tu n’a qu’a te pencher sur l’opinion public israélien et sa voix qui est entrain d’élever en ce moment.
d’après la presse israélienne la capacité du Hamas n’a même pas été touché a hauteur 1/10 alors que les tonnes des bombes largué sur la population sont hallucinant et leur coût hors d’imagination.
Israel n’a mis que l’opinion international contre elle par sa barbarie qu’elle ne pourra ni cacher ni nier.
lorsque le Hamas parle de victoire il sait de quoi il parle.
quand a ceux qui accusent les arabes de ne pas se bouger les fesses sachez que dans ce conflit s’engage une concurence tres rude entre chiites et sunnites .
etant donnée que la direction du hamas est chiite il est tres difficile aux dirigeant arabe de les soutenir puisque l’iran joue un role tres important auprès de cela.
par contre les autres fraction armée qui sont sunnite et dieux sait combien il yen a !!celle ci sont supporté par les dirigeants arabes sunnite y compris l’أ‰gypte que l’on critique malgré son aide en arme de contrebande .
ces fractions se sont rallié au Hamas pour l’instant mais une fois l’agression s’arrêtera ce sera le retour au point de départ et de divergence qui fait défaut a la création de l’état palestinien .
croire que l’Iran supporte les palestiniens plus que les arabes est une bêtise grandiose l’Iran ne joue que le rôle de perturbateur éternel pour ceux qui connaissent l’histoire il n’ont qu’a se référer a l’époque des Mongoles et Tatars que l’Iran a aidé pour anéantir le pouvoir sunnite et précipiter la chute de Bagdad et partout dans le monde jadis soumis a domination arabe sunnite.
Maintenant il faudra faire la quête pour trouver des milliards de dollars pour reconstruire GHAZA. Pas une seule maison ne s’est effondrée en Israel! Alors s’il vous plaît, ne minimisez pas les dégâts.
A Ghazi: Peu importe mon ami la destruction des maisons. Les Arabes voisins ont assez d’argent pour la reconstruction. Ce qui est plus important c’est la destruction de l’idéologie sioniste et le dévoilement du vrai visage d’Israël. La résistance a démenti le mythe de l’armée invincible d’Israël. La 5ème puissance militaire dans le monde n’a pas réussi à libérer son soldat prisonnier! Quelle honte!! La leçon à tirer c’est la force de la volonté des peuples. Certes nous avons des martyrs et des blessés mais nous promettons les Palestiniens de mener le débat sur le plan intellectuel en luttant contre la le défaitisme et la paix à la maçonnerie!! أٹtes vous prêt à vous rejoindre à nous? Bien sûr là aussi il faut du sacrifice.