Israël, la demeure de l’araignée !
J’ai suivi avec dégoût et consternation l’intervention sur la chaîne Al Arabiya d’un soi disant stratège de guerre, égyptien, notez bien ! à la suite des roquettes tirées du sud Liban sur le nord de la Palestine . D’abord, le bonhomme a minimisé la portée de l’acte qui a semé, comme chacun sait, la terreur dans les rangs des chefs militaires sionistes qui ont tiré des salves à tout hasard en direction du nord du Liban, et parmi la population juive qui s’est terrée dans les abris souterrains. Contrairement à leur habitude, et c’est une première, les Israéliens se sont empressés d’écarter Hizbollah de l’éventualité de l’attaque contre leurs positions.
Notre stratège, au service des sionistes et à leur solde, à n’en pas douter, a soutenu qu’Israël était capable de faire face à quatre fronts à la fois : Hamas, Hizbollah, la Syrie et l’Iran. Selon lui, Israël aurait des radars reliés directement aux Etats Unis, et que tout missile tiré depuis l’Iran serait neutralisé dans son espace aérien.
Il n’y a pas pire ennemi pour ébranler le moral d’une nation en guerre qu’une propagande venant d’un stratège militaire du type de cet Egyptien :
– Il vise à semer le doute dans les cœurs des combattants en affaiblissant leur volonté.
– Il vise à créer un climat de discorde et de mésentente dans les rangs des combattants.
– Il vise à dissuader les pays voisins animés par un éventuel désir d’entrer en guerre.
– Il surestime la puissance de l’ennemi en sous estimant celle des combattants.
– Il alimente en bûches le feu de l’ennemi et souffle dessus pour aviver ses braises.
– Il pisse sur le kanoun (le foyer) des combattants pour mouiller son bois et éteindre son feu.
Il n’est pas besoin d’être un fin stratège pour prouver le contraire de ce que dit cet homme qui a mis sa voix au service de l’ennemi.
1-Israël n’a pas de profondeur stratégique : Combien de kilomètres séparent son nord de son sud ? Son est de son ouest ? Toutes les villes israéliennes sont à portée de tir des pays voisins.
2- Israël partage ses frontières avec des Etats et des territoires qui, s’ils le veulent mettront son armée de lâches mercenaires en déroute au bout de quelques mois. Au nord la Syrie et le Liban avec Hizbollah, à l’est la Jordanie et la Rive Occidentale aux mains de Fath; au sud l’Egypte et Gaza aux mains de Hamas, à l’intérieur les Palestiniens de 48.
3- les pays voisins peuvent ne pas directement entrer en conflit armé avec Israël, mais ils peuvent ouvrir leurs frontières aux armes destinées aux combattants palestiniens : En effet les combattants n’ont besoin ni de volontaires désireux venir les épauler, ni de chars, ni d’avions. Ils ont besoin de missiles sol-air pour abattre les avions et défendre leur espace aérien, de missiles anti-chars, et de missiles sol-sol pour bombarder les bases arrières, les lignes de ravitaillement de l’ennemi, et ses villes stratégiques.
4- Ces démonstrations de force d’Israël contre les habitants de la Bande de Gaza doivent être comprises comme un signe de faiblesse et non de force. Seuls les faibles emploient la force à outrance pour se faire craindre.
5- Derrière ces démonstrations de force, Israël vise à obtenir une protection des Nations Unies : En effet les soldats de l’ONU assurent la protection de ses frontières du nord contre Hizbollah( sud Liban depuis 2006) et La Syrie (les Plateaux du Golan depuis 1967) et celles du sud contre l’Egypte( depuis les accords de paix de Camp David).Israël cherche maintenant à être protégé contre Hamas par l’envoi d’une force d’interposition de l’ONU garantissant sa sécurité contre l’armement de Hamas.
6- Pour se protéger contre d’éventuelles attaques venant des territoires palestiniens autonomes (bande de Gaza, rive occidentale), Israël a édifié un mur de séparation.
En conclusion et comme chacun peut le constater sans être un fin stratège qu’il n’y a pas au monde une nation plus fragile et plus vulnérable qu’Israël : ceux qui la redoutent sont dans l’erreur. Hamas et Hizbollah savent à qui s’en prendre.
Pour finir, Dieu a dit dans Sourate ‘’l’araignée’’, verset 41 :’’ Il en est de ceux qui ont pris patrons en dehors de Dieu, comme de l’araignée qui prend maison. OR, LA PLUS FRAGILE DES MAISONS, EST LA MAISON DE L’ARAIGNEE . S’ils savaient(1)’’
قال تعالى: مَثَلُ الَّذِينَ اتَّخَذُواْ مِن دُونِ اللَّهِ أَوْلِيَآءَ كَمَثَلِ الْعَنكَبُوتِ اتَّخَذَتْ بَيْتًا وَإنَّ أَوْهَنَ الْبُيُوتِ لَبَيْتُ الْعَنكَبُوتِ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ(1)
العنكبوت:41-
2 Comments
Bravo monsieur Zaid.que Dieu guide vos pas et qu’il vous bénisse aussi.
Dieu créa l’homme et avec lui il créa le cancer
il créa la terre et avec elle il créa l’israel.