L’empoignade Leila Aichi vs Bariza Khiari, le feuilleton législatif pré-estival 2017
Qui l’eut cru ! Le débarquement de Leïla Aïchi de la liste des candidats de « La République En Marche » (LREM) pour les prochaines législatives se transforme en règlement de compte avec une autre Sénatrice de Paris à savoir Bariza Khiari.
Ce duel entre les deux Sénatrices parisiennes, toutes deux Françaises d’origine algérienne, constituera, à ne point en douter, le feuilleton le plus suivi par la communauté algérienne de France.
En effet, dans un entretien avec une journaliste du site « atlasinfo.fr », publié le 18 mai 2017 sous le titre » Exclusif- Leila Aichi accuse Bariza Khiari d’être derrière la cabale contre elle « , l’ex-candidate du LREM pour la 9ème circonscription des Français à l’étranger rend responsable Bariza Khiari de ses derniers déboires politiques, allant même à l’accuser de régenter une campagne contre sa personne dans le cadre d’une lutte de pouvoir politique et d’influence.
Pis, Leïla Aïchi affirme dans cet entretien et je cite » François Bayrou a soutenu Macron qui était en grande faiblesse dans les intentions de vote (….) et que contrairement à ce qui a été dit, il y eu un deal entre Macron et Bayrou pour des circonscriptions dont celle de la 9ème qui m’a été dealée tout de suite »
Une insulte directe au Président de la République Française et au patron du MoDem qu’elle a odieusement comparé à un vendeur et à un acheteur de « Souk Al Fellah » d’Algerie en train de négocier la vente d’un produit.
Face à cette insulte faite au Président de la République française et à Bayrou, deux personnalités respectueuses des usages politiques, et de l’accusation sans fondement dont elle a été l’objet par Leïla Aïchi, il faudra s’attendre à une forte réaction de Madame Khiari, figure respectée du microcosme politique français, de gauche comme de droite, et soutien de la première heure à Emmanuel Macron.
Ce duel Bariza-Aïchi fera, à ne point en douter, la une des médias français et internationaux, exploser les réseaux sociaux et renvoyer en second plan les télé-feuilletons diffusés en Algérie et ailleurs durant la période pré-estivale.
Aucun commentaire