Une matinée pédagogique réussie à la commune de Tissaf / la ville d’Outat El Haj
La commune de Tissaf relevant de la municipalité d’Outat El Haj a vécu un moment festif qui a eu un echos favorable auprès de la population. Au sein de cette commune, se trouve une association qui a frayé son petit bonhomme de chemin avec assurance et enthousiasme. Ce cadre associatif dénommé l’Association l’Avenir du transport et du développement est chapeauté par un professeur passionné de travail et soucieux d’offrir le sourire enchanteur aux habitants de la commune, son vrai nom est Hassan Hamdaoui, enseignant du primaire de son état et toujours fier d’exercer ce sacerdoce avec abnégation.
Ce professeur a organisé une matinée pédagogique au profit des élèves, tous cycles confondus, le préscolaire en premier lieu, le cycle primaire, le cycle secondaire collégial et le cycle secondaire qualifiant ; tout ce beau monde qui avoisine 600 apprenants ont pris part à cette manifestation tant attendue et hautement appréciée. Cet événement a été animé par une association venue délibérément de la capitale spirituelle du Maroc pour égayer l’atmosphère bon enfant et répandre un rayon de soleil et de sourire au sein de cet espace paisible et convivial.
Cette manifestation organisée en partenariat avec la commune rurale de Tissaf, l’apport non négligeable de la fédération des associations des parents, mères et tuteurs d’ élèves de Boulemane et le soutien inconditionnel de la direction provinciale a connu un succès fulgurant, car elle vise en cette fin du premier semestre, a encouragé les élèves méritants et studieux qui se sont donnés à fond pour obtenir les meilleures moyennes et les tenir en exemples éloquents pour les autres appelés à redoubler d’intenses efforts en vue d’être à la hauteur des attentes de tout le monde, en premier lieu leurs familles respectives et leurs enseignants.
Les élèves présents ont passé un moment agréable en compagnie de ladite association qui a présenté des activités ludiques et artistiques, des numéros de clowns qui ont soutiré des éclats de rire et des applaudissements, un film de Charlie Chaplan et une série de jeux.
Une soirée pédagogique a eu lieu le 18/03/2017 à partir de 15heures pour mettre à l’honneur les élèves brillants qui ont obtenu les meilleurs résultats.
L’animateur a entamé la soirée par la psalmodie du coran, l’audition de l’hymne national et sa reprise par l’audience. De surcroît, le président de l’association de l’Avenir du transport et du développement a présenté une allocution pertinente. Il a mis en relief l’importance de l’organisation de cette fête, son impact positif sur le rendement scolaire, a par la suite remercié publiquement et chaleureusement les professeurs, le staff administratif, les parents d’élèves pour les efforts déployés pour réhausser la qualité d’apprentissage et servir un produit attrayant aux élèves assoifés de connaissance. Le président de la commune a souligné dans son mot d’accueil sa fierté de voir ce parterre impressionnant d’enfants, femmes et hommes venus massivement pour assister à un tel événement d’envergure. Il a salué au passage, l’esprit de partenariat entre différents acteurs pour mettre en oeuvre cette cérémonie festive et a réitéré sa disposition à servir l’école, les enfants et les jeunes et n’hésite pas à tendre sa main à chaque initiative louable.
Les élèves ont ravi l’assistance par la qualité de leurs activités théâtrales, de danses, les chansons hautement interprétées par des voix suaves et limpides et d’autres activités artistiques appréciées à sa juste valeur par une foule qui a longuement applaudi ces prodiges.
Le moment fort et le plus attendu était la cérémonie de remise des prix, 100 lots ont été décérnés aux élèves les plus méritants. Parmi les écoles honorées, on peut citer des institutions du préscolaire, s/s Alquds,s/s Imam Ali, le collège Alfarabi et le lycée qualifiant Les Almoravides, ainsi que les acteurs impliqués dans l’action salutaire de lutte contre l’analphabétisme. Tout ce beau monde a jouit d’une distinction spéciale.
Parmi les invités de marque qui ont assisté à ce moment intense de joie et de prospérité, figurent les autorités locales, les chefs d’établissements, les professeurs, les élus et les parents d’élèves médusés devant les performances et les prestations de leurs enfants.
Un goûter copieux a été offert et des photos pour immortaliser cet instant de jouissance ont été prises pour clore cette manifestation appélée à devenir un rendez-vous incontournable et un rituel annel.
L’association de l’Avenir tient à remercier chaleureusement tout un chacun qui a contribué à la réussite de cet événement éducatif.
KHALID BARKAOUI
ECOLE OKBA BNOU NAFIA/ OUTAT ELHAJ
Délégation provinciale de Boulemane
Aucun commentaire