Home»Débats»les anciens français d’oujda / Retour aux sources…VIDEO

les anciens français d’oujda / Retour aux sources…VIDEO

13
Shares
PinterestGoogle+

Le complexe touristique des Jardins d’Argana a accueilli un groupe de plus de 20 personnes ; membres de l’association française  Joie Amitié Maroc « JAM ».
Après un déjeuné typiquement marocain à Argana, la direction du complexe a offert de nombreux cadeaux souvenir  aux membres de l’association avec une attention particulière envers Christiane  Roman, 84 ans, doyenne du groupe. Ce geste a profondément touché tous les membres du groupe.
Cette association qui regroupe quelques 500 membres qui sont nés dans la région de l’oriental et plus précisément dans les provinces de Berkane, Jerrada et la préfecture Oujda Angad organisent actuellement des voyages dans la région.
L’objectif, déclare Christine Roman est de permettre aux membre de l’association de renouer avec le passé, de revivre les souvenirs d’antan et redécouvrir cette région qui ne cesse de changer et d’évoluer considérablement.
A Oujda le groupe a visité l’ancienne médina, les monuments historiques de la ville et découvert l’ensemble des grands projets structurants initiés par SM le Roi Mohammed VI dans les provinces de Berkane, Jerrada et Oujda.
A l’instar de la responsable du groupe, les membres de l’association JAM manifestent farouchement leurs joies de revoir leur pays natal où ils ont vécu d’agréables moments inoubliables et se déclarent fascinés par l’évolution formidable que connait  la région de l’oriental et son chef lieu Oujda.
Au programme du voyage, Tafoughalt et le Beni Snassen , Madagh ; Mechoui à Jerrada et un détour dans les cités minières de Jerrada, Tuissite, Sidi Boubker, outre une visite à la station Balnéaire d’Oujda Saïdia.
Le voyage bien orchestré par l’agence de voyage ISLY a été bien apprécié par tous les membres, d’autant plus qu’ils étaient chaleureusement accueillis par la population locale. Aussi désirent-ils effectuer d’autres voyages dans la région pour consolider et pérenniser les liens avec leur pays natal, le Maroc.
Pour plus de détails, cliquer sur la vidéo ci jointe.

Houssine Kaddouri- Mostafa Elachouri et Zerhoudi Mohammed

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Naley
    15/07/2019 at 00:47

    Bonjour,

    Qui se souvient de Halima El Guerrouj et ses filles Yamina et Latifa à Oujda dans les années 60 ?
    Avez-vous des souvenirs, des anecdotes et des photos?
    Merci de nous contacter.
    Ses enfants de France.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *