Elouafa submérgé par facebook !
Monsieur le ministre de l’enseignement a justifié la fuite des épreuves du baccalauréat à cause des candidats libres sortis de suite aprés avoir eu les copies des examens. Il a signé ce document aujourd’hui 13 Juin 2012, je l’ai eu sur ma page facebook le même jour dés 16 heures. Ce ne sont pas des candidats sortis à la hate pour diffuser son circulaire qui en sont la cause encore?
A la lecture du contenu , on comprend que le danger est plus important que ce qu’a tenté de minimiser vainement monsieur Elouafa. envoyer une telle directive à toutes les insitutions de l’enseignement à travers le Maroc implique que le ministère n’a pas été franc, et le mal pourrait être indéchiffrable, imprécisable et ses conséquences non définies,….ou contournées de manière politique. Il faut faire attention, ici , ce n’est pas juste trente mille marocains qui vont noyer dans les bateaux de l’affaire dite ANNAJAT, c’est tout le Maroc qui y passe.
Il est plus intelligent d’annuler carrement l’examen et de le refaire, pour plus de fermeté pédoogique, pour la fiabilité des resultats, et surtout aussi pour la culture du civisme . Il est plus urgent que le ministère de l’enseignement planifie des formes de sensibilisations, d’accompagnements pour un usage intelligent et utile des ressources électroniques, l’impact des autouroutes de l’information, et l’usage dont , hélas, semblent exceller nos jeunes doivent nous inquieter, doivent nous inciter à contrecarrer ce sentiment de vouloir réussir sans merite, il est dangereux de constater comment le mode de comportements des citoyens s’est tranformé en mal, on triche, on copie, on refuse tout simplement de faire des efforts.
Aucun commentaire