Home»Débats»Un médecin se fait duper par un faux malade

Un médecin se fait duper par un faux malade

0
Shares
PinterestGoogle+

 

Un médecin généraliste au centre ville de Kénitra s’est fait duper, mardi, par un escroc , qui sous le motif d’aider un parent malade, lui a volé le portefeuille de son tiroir.

 

Un médecin généraliste au centre ville de Kénitra s’est fait duper, mardi, par un escroc qui, sous le motif d’aider un parent malade, lui a volé le portefeuille de son tiroir.

Le voleur, à l’aspect bien respectable, se présente chez de le médecin lui demandant l’autorisation de faire venir pour une consultation un parent très malade, qui ne peut attendre son tour.

Devant son insistance, le médecin accepte sans discuter et demande à l’infirmière de faire entrer le parent du jeune homme dès son arrivée. Ce dernier sort un instant et revient avec un vieil homme voûté qui ne trompe pas sur son état maladif.

Le médecin commence à l’ausculter et sort un moment chercher, dans une autre pièce, un instrument dont il a besoin. Le voleur en profite pour ouvrir le tiroir du médecin, s’empare de son portefeuille qui contenait 2500 dh et prend la poudre d’escampette.

Le médecin revient, voit le tiroir ouvert et constate stupéfait , la disparition de son portefeuille.

Acolyte ou victime consentante, muet sur sa propre manipulation,  le vieil homme interrogé par la police, a affirmé ne pas connaître le jeune homme et que celui-ci l’a abordé devant le bus et lui a exprimé sa peine de voir un homme de l’âge de son père dans un tel état de santé.

Il lui a alors proposé de l’amener chez un médecin qu’il connaissait pour le soigner gratuitement.

La première visite du voleur au cabinet du médecin n’était en fait qu’un prétexte pour repérer les lieux et voir si le coup en vaut la chandelle.

 

Article de la MAP révisité par le Dr IDRISSI My Ahmed .

Un médecin averti en vaut deux !

Mais souvent pour des raisons humanitaires et de confiance mutuelle établie, les médecins laissent de côté la méfiance, s’attachant à investir toute leur concentration sur le mal qu’il faut diagnostiquer et leur attention sur la personne qui les consulte .

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *