Home»Débats»Point de vue:L’affaire Taârabt

Point de vue:L’affaire Taârabt

0
Shares
PinterestGoogle+

La victoire écrasante du Maroc contre l’Algérie survenue à Marrakech le 4 de ce mois a,semble-t-il,été minée par une affaire scandaleuse nommée désormais »La bavure de Taârabt ».Voici un bréf rappel des faits selon la version qui court les rues: La veille dudit match,l’international marocain décide de plier bagages,suite à une altercation avec le sélectionneur M.Guérets. La cause de ce départ insensé serait la non-titularisation du joueur dans le derby maghrébain.

Précisons de prime abord que les circonstances de cette « désertion » demeurent floues: autoritarisme du coach? Orgueil du footballeur? Climat tendu au sein du groupe? Raisons familiales?

Depuis cette date,Taârabt fait l’objet d’un procés par contumace. Ce jeune prodige aux pieds d’or est devenu pour certains le traitre n=1 de la patrie,le déserteur à bannir…D’autres vont même jusqu’à requérir des porsuites,voire des sanctions sévères à l’encontre de cet « ennemi d’état »…Largument de base de ces détracteurs qui manquent cruellement de fair-play est le manque de patriotisme,comme si eux,ils opéraient sur un terrain de combat depuis trente ans!

A tous ceux-là,je réponds tout court: la mère-patrie,étant clémente et miséricordieuse,doit pardonner à ses poulains leurs chevauchées solitaires,et ce,malgré l’objection des avocats généraux du nationalisme! Contrairement à ces opposants,j’ai lultime conviction que Taârabt est un grand joueur qui -à postériori- a et aura sa place au sein du onze national,étant donné l’énorme talent de ses talons sur la pelouse. Si le Maroc avait perdu le derby,aurait_on maintenu les mêmes accusations? J’en doute fort car la donne aurait changé…Oui,c’est vrai,ce jeune sportif produit de l’immigration a commis une erreur de jeunesse,mais est-ce une raison suffisante pour en faire un citoyen maudit? ça serait à mons avis une faute monumentale vu qu’il peut énormément donner à l’équipe nationale.Comme ses nombreux fans,je pense que le petit Taârabt mérite une deuxème chance pour prouver sa bonne foi et démontrer sa marocanité. Ne laissons pas filer une étoile qui brillera certainement sous d’autre cieux.Certes l’équipe nationale commence à retrouver ses marques et son moral,mais la route est longue…

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

4 Comments

  1. tarik
    12/06/2011 at 17:05

    ta3rabt sera l invité de l emission « l match » ce soir sur med1 sat pour ceux qui veulent ecouter a version des choses.

  2. alazzaoui
    12/06/2011 at 22:17

    c’est le tour d’adil de s’exprimer devant le public marocain après on jugera

  3. Hamid CHAFIK
    13/06/2011 at 11:36

    Je pense que TAARABT n’avait aucune raison valable pour quitter la sélection vu que l’objectif essentiel était la victoire de tous et par tous, c’est un pro et il doit appliquer a la lettre les directive du coach ,je pense qu’il doit être écarter de la sélection . On ne veut pas de joueurs gâte, il ya d’autres qui attendent leurs tours pour montrer leurs savoir faire.
    Amicalement

  4. hassan derfoufi
    13/06/2011 at 23:06

    Adil est un grand joueur , il a beaucoup de talent ,il est tres jeune ,m&lgrés l’erreur qu’elle a commis il faut lui pardonner et lui donner une autre chance pour montrer sa marocanité

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *