Home»Débats»Oriental : Le FIRO, le défi

Oriental : Le FIRO, le défi

0
Shares
PinterestGoogle+

Après MICROCHOIX, le Fonds d’Investissement de la Région de l’Oriental – FIRO – vient de finaliser un deuxième partenariat avec MONLAIT, société au capital de 4 MDH.

Fondée en 1999 à Berkane, province à vocation agricole, par les frères MESSAOUDI, MONLAIT opère dans l’industrie laitière et affiche une manifeste ambition de poursuivre sa croissance dans cette filière à fort potentiel de développement.

En 2005, les frères MESSAOUDI ont créé la société LACTIS au capital de 200.000 DH. Ce segment de la filière est dédié à l’élevage bovin pour booster la production laitière et l’exploitation des terres agricoles et ce dans le cadre de la deuxième concession SOGETA-SODEA.

Et c’est dans le cadre de la stratégie de développement agricole régional, déclinaison du plan Maroc Vert, que la société LACTIS a été désignée agrégateur.

Quant au partenaire de MONLAIT, le  FIRO, géré par le société FIROGEST depuis son lancement, il apportera en complément financier, un  double appui, stratégique et organisationnel. Le but est d’accompagner le projet de croissance intégré, ciblant à la fois la modernisation de l’outil de production et la valorisation des produits, moyennant la sécurisation des approvisionnements.

En somme le FIRO est en train de relever tout un challenge, confirmant sa vocation de véritable outil d’accompagnement à la PME pour favoriser l’émergence d’un tissu industriel régional compétitif à l’interne et à l’international.

Espérant que d’autres entreprises emboîtent le pas à MICROCHOIX et MONLAIT pour se hisser au diapason de la modernisation et de la compétitivité.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *