Home»Débats»Champagne Ardenne / Oriental : Un partenariat élargi

Champagne Ardenne / Oriental : Un partenariat élargi

0
Shares
PinterestGoogle+

 

Les conseils régionaux de l’oriental (Maroc) et de Champagne Ardenne (France) ont signé le mardi 2 février 2010 la reconduction de la convention de coopération décentralisée pour la deuxième fois. Cette 3 ième convention cadre est élargie à plusieurs domaines notamment les TIC et  à plusieurs partenaires en premier lieu, L’agence de Développement de l’oriental.

Pour concrétiser ce partenariat, le lendemain, les 2 organismes élus ont tenu une réunion de travail, en présence de Mohammed Brahimi, wali de la région de l’oriental et Mohammed Mbarki, DG de l’Agence de l’Oriental.

Outre des représentants des 2 conseils régionaux et de l’agence de l’oriental, ont pris part aux travaux de cette réunion de travail technique, l’Institut Français de l’Oriental, le Fonds d’Investissement de la Région de l’Oriental –FIRO – Mohammed Zaoui  de l’ARCOD et Najat Rochdi du PNUD. L’objectif de cette rencontre est d’identifier les projets pilotes porteurs en matière de TIC.

Accompagnée par la société IT CONSULTING, l’Agence de l’Oriental qui avait déjà initié une étude une étude pour le développement de la stratégie des TIC dans la région de l’oriental, a présenté les conclusions qu’ont débattues les participants. De fait, toute une liste de projets a été élaborée et fera l’objet  de concertation pour la sélection de programme à retenir et  valider.

La convention cadre signée entre les deux conseils porte aussi sur l’agriculture, les énergies renouvelables, l’environnement, l’appui aux PME – PMI. Quant au bilan présenté a cette occasion par les présidents Jean Paul Bachi et Ali Belhaj qui tenu en marge de cette rencontre un point de presse, est globalement positive comme le reflète l’exposition présentée dans l’enceinte de la wilaya de l’oriental ce jour là.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. HAMHAM
    10/02/2010 at 22:13

    Les vrais sujets à discussion sont ignorés.
    Que voulez-vous qu’on discute. Il n’y a pas lieu à discuter. Il s’agit d’un simple fait divers. Preuve en est, aucun oujdinaute ne s’est intéressé à ce sujet.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *