La sureté d’Oujda commémore le 59ème anniversaire de la création de la Sureté Nationale – VIDEO
La sureté d’Oujda a commémoré, le samedi 16 Mai au centre de police d’Oujda (Zx Ecole Omar Ben Omar), le 59ème anniversaire de la création de la sureté nationale. Les festivités présidées par Abdelbasset MAHTAT wali de la sureté d’Oujda se sont déroulées en présence de Mohammed Mhidia, wali de la région d’Oujda et gouverneur de la préfecture d’Oujda Angad, des représentants des autorités locales civiles et militaires, des universitaires et des différentes composantes de la société civile et militaire, d’organismes élus et des représentants des institutions et centrales syndicales.
A cette occasion, le Wali de la sureté d’Oujda a rappelé l’infini sollicitude dont sa Majesté le Roi Mohammed VI entour le corps policiers tout en mettant en exergue, les réalisations de l’institution policière depuis sa création et les efforts déployés par des éléments de la sureté nationale. Il a également répertorié les actions menées par la sureté d’Oujda et les partenaires pactés avec différentes parties pour consolider l’approche de police de proximité et préserver, de fait, sureté et sécurité, quiétude et sérénité de citoyen.
Le Wali de la sureté n’a pas manqué de saluer vivement les sacrifices consentis par les policiers à la retraite et remercier les veuves des policiers pour ce que leurs feu maris ont fait pour la patrie.
Pour plus d’information, veuillez cliquer sur la vidéo ci jointe.
Elachouri/Zerhoudi/ Kaddouri
2 Comments
Le wali de la sureté nationale monsieur Mathat Abdelbasset est aussi performant que son prédécesseur monsieur Dkhissi Mohamed.
J’ai le regret mr: le wali de la sûreté de la wilaya d’oujda de vous informer que j’étais humilie le ven 22-04-2016 entre 17h et 18h par les membres de police du barrage situe juste a l’Entrée d’oujda du cote ouest route principale qui mène a fes et cela malgré que j’étais en règle vis a vis de mes papiers de voiture.il ne m’ont pas laisse le temps de chercher mon attestation d’assurance en me bousculant de faire vite dont je ne sais le sens du mot vite et ils ont appeler le dépannage après presque 30 mn pour saisir ma voiture et ils m’ont fait monte a l’envers dans ma voiture sous les regards des citoyens vers le poste central du commissariat,moi le citoyen fidèle qui aime sa patrie et qui n’enfreint pas la loi. c’était un mr habille en civil et l’autre policier avec un uniforme .Et malgré que j’ai présenté tous mes papiers y compris mon assurance de voiture,j’ai signe et payer par crainte l’amande de 300 dh en plus de 150 dh pour celui qui tracter ma voiture en total:450 dh. c’est pas comme ça qu’on gagne la confiance des citoyens plutôt le contraire »la haine » et je suis vraiment déçu du comportement de ces policiers car je crois au système de la sûreté et je veux aimer mon pays,j’ai senti que j’étais la cible d’une agression.mes 4 enfants et ma femme ont étés déçu a leur tour.Acceptez mes respects Mr:le wali et que dieu vous aide pour votre mission.
Source : link to oujdacity.net