Home»Correspondants»Faire d’Oujda, le Strasbourg du Maghreb

Faire d’Oujda, le Strasbourg du Maghreb

0
Shares
PinterestGoogle+

 
Le sondage effectué auprès des Oujdinautes est sans appel. Plus de 60% jugent que la ville d’Oujda a changé en bien.
L’honnêteté intellectuelle de certains Oujdinautes laisse croire que certaines personnes ont la mémoire courte. Comment et pourquoi  des citoyens osent-ils avancer que leur ville n’a pas changé? Je suis au regret de leur crier haut et fort qu’ils ont tort sur toute la ligne.
Oujda a bien changé, aucune comparaison avec Oujda des années 90. Oujda  est citée comme une ville modèle ces dernières années. Le meilleur est à venir. Avec tous les chantiers en cours de réalisation et à venir, Oujda sera l’une des grandes métropoles modernes du Royaume, la décentralisation aidant.
Ce qui manque à cette ville, une équipe dirigeante à la hauteur. Or des citoyens soulèvent régulièrement, à travers OUJDA CITY, le décalage entre la volonté de Sa Majesté le Roi, parfaitement déclinée par les autorités locales,  et le rendement des organismes élus.
OUJDA ne peut pas évoluer si les  représentants des populations n’accomplissent pas leurs devoirs et n’assument pas pleinement leurs responsabilités en concertation avec les citoyens. SM Le Roi a beaucoup fait pour La région de l’oriental et son chef lieu Oujda. Aux oujdis d’adhérer à cette volonté royale pour fare de la capitale de l’oriental le Strasbourg du Grand Maghreb.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Ekiass
    12/02/2010 at 14:15

    Bonjour,
    C’est vrais, Oujda a changé, il faut être ingrat pour le nier.
    Le seul point qui reste est la mentalité. Elle devrait accompagner le changement.
    Je parle de celle de nos élus.Par exemple, refermer sur le champ les trous creusés dans le goudron .

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *