Home»National»ABDENBI BIOUI Missions électives accomplies- Mécénat au service du développement

ABDENBI BIOUI Missions électives accomplies- Mécénat au service du développement

0
Shares
PinterestGoogle+

Dés l’annonce de sa victoire en terme des élections législatives de novembre 2011, le député Abdenbi Bioui a mis en place un bureau de communication qu’il a équipé de moyens logistiques nécessaires et a engagé, pour son fonctionnement, plus d’une vingtaines de jeunes diplômés outre des ambassadeurs de quartiers dans différentes zones de la circonscription électorale Oujda Angad.
Cette interface a parfaitement joué le rôle d’interlocuteur permanent avec différentes composantes de la société civile et les populations rurales et urbaines.
Pour être à la hauteur de la confiance de son électorat et satisfaire les attentes des  populations, il a conçu un plan d’action, adossé sur une politique de proximité appuyée par une démarche de démocratie à la fois représentative et participatives. De faite, à l’échelle locale cette politique concertative a permis au parlementaires Abdenbi Bioui d’aider des milliers de ménages démunis à accéder à l’offre de soins, de  supporter le coût de scolarité de leurs enfants et d’améliorer les conditions et le cadre de vie souffrant de pauvreté, de précarité ou d’exclusion sociales.
Par ailleurs, de nombreuses actions caritatives initiées par A.Bioui ont permis à des milliers de citoyens de supporter le coût d’occasions sociales ou religieuses tels décès, naissance, mariage, baptême, circoncision,  ou Ramadan et Aid.
Le bureau de communication a contribué aussi au rayonnement des activités sportives, culturelles, artistiques … En effet,  de nombreuses associations ont bénéficié de soutien matériel et pécuniaire important. L’infrastructure de base, sanitaire et scolaire n’était pas du reste. Le bureau de communication a contribué de manière considérable à la création, la réhabilitation ou la restaurations d’axes routiers, des lieux de culte d’établissements scolaires et même à leur équipement outre le raccordement d’habitation au réseau d’assainissement, d’électricité et d’eau potable.
A l’échelle national Abdenbi Bioui, de l’avis de plusieurs observateurs, a pleinement accompli ses misions électives et honorés ses engagement vis à vis  des populations, il a participé de manière régulières aux travaux des assemblés et des commissions parlementaires, au vote de la loi de finance. Il a approuvé ou désapprouvé des projets de lois selon qu’ils répondent ou non aux attentes des population, notamment les classes moyennes ou défavorisées. A titre d’exemple, citons son opposition au projet de loi du système de retraite, à la hausse des prix des produits de base de carburant, à la loi fiscale….
En plus de ses nombreuses interventions orales et écrites au parlement, A Bioui a soulevé moult questions concernant l’enseignement, la santé, la scolarité, le transport, l’infrastructure routière et hydraulique…..avec les différents départements ministériels concernés sans toutefois omettre de défendre les droits de l’homme.
En somme, le bilan des activités parlementaires du député A Bioui est globalement positif. Il a fait de son mieux pour housser ses engagements politiques. A l’échelle locale, et loin de cautionner la mentalité d’assisté, le budget dont il a fait don en tant que mécène, est un important investissement pour le développement humain et social, un investissement qui a contribué à lutter contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale.
Espérons que d’autres acteurs locaux lui emboitent le pas et contribueront à tirer notre préfecture et notre région vers le haut.

ZERHOUDI Mohammed

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *