Le Dialogue stratégique, l’occasion de renforcer les consultations bilatérales (M. El Otmani)
14 septembre 2012
Washington –
Le Dialogue stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis est l’occasion de renforcer les consultations bilatérales, en vue d’aboutir à des postions concertées sur nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, a déclaré jeudi à Washington le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani.
Le Dialogue stratégique, l’occasion de renforcer les consultations bilatérales (M. El Otmani)
« Ce dialogue est aussi l’occasion de consolider davantage les relations maroco-américaines à tous les niveaux et mettre en place un cadre de partenariat basé sur la concertation continue, et l’échange de points de vue, dans le but de coordonner les positions », a précisé le ministre dans une déclaration à la presse en marge de la première session du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis.
Dans son volet économique, ce nouveau cadre met l’accent sur le renforcement des investissements US au Maroc et sur la dynamisation de l’accord de libre-échange, afin de lui assurer davantage de succès et d’équilibre, a souligné le ministre, qui a aussi mis en avant la nécessité de multiplier les contacts entre Hommes d’affaires des deux pays.
Ce Dialogue stratégique vise, en outre, à faire bénéficier le Maroc des programmes de soutien américains, a-t-il poursuivi.
map
Aucun commentaire