LA PROTECTION D’ISRAEL : PRINCIPAL ENJEU DES PRESIDENTIELLES AUX USA
LA PROTECTION D’ISRAEL : PRINCIPAL ENJEU DES PRESIDENTIELLES AUX USA
Un tel titre ne nous apprend rien. Les Palestiniens en particulier le savent mieux que quiconque, les Arabes ainsi que les Musulmans, en général, semblent s’occuper et se préoccuper d’autres choses qui n’ont absolument plus rien à voir avec la cause répudiée par les maîtres des sérails et des palais, depuis qu’ils faillent y laisser leur peau et leurs gros ventres toutes les fois que leurs intérêts se trouvent menacés, de l’intérieur ou de l’extérieur.
Les événements qui ont secoué de nombreux Etats de la région, tout au long de l’année 2011, n’ont fait qu’incruster dans ce qui reste de leur âme et conscience, une image caricaturale mêlant la bravoure prétendue d’un passé lointain aux trois « p » qui ont fini par s’amalgamer harmonieusement : peur, prudence, p.. d’un présent en perdition, et d’un futur au pluriel..
De quel printemps arabe ose-t-on matraquer une opinion douloureusement et honteusement trahie, irrémédiablement meurtrie ? L’Histoire gardera comme souvenir triste et sinistre le fait qu’à aucun moment les manifestants du printemps de Rabat au Yémen n’ont évoqué la question mère, à aucun moment les manifestants du printemps arabe n’ont fait semblant de faire l’éloge mérité des mouvements de résistance palestinienne !
Et comme par hasard, l’un des derniers pays arabe du front de la résistance et du refus de normaliser ses relations avec Israel, en l’occurrence la Syrie qui fait depuis plusieurs mois l’objet de destruction systématique par des puissances régionales et étrangères sous prétexte qu’elles soutiennent la lutte citoyenne pour la liberté, la démocratie et la dignité du peuple syrien.
Alors que tout le monde arabe du Golfe à l’Océan se soulève contre les abus et la dictature, alors que la Syrie se fait attaquer par une coalition diabolique multinationale, alors que les mouvements de la résistance palestinienne sont quotidiennement , régulièrement, et sauvagement pilonnés de tous les côtés pour être neutralisés, l’Etat hébreu coule des jours de paix , de calme, de tranquillité, à l’abri de toute tentative d’atteinte à sa sécurité, à son intégrité, à son identité.
De surcroît, c’est la République Islamique d’Iran qui fait l’objet de menaces sérieuses de frappes « chirurgicales », sous le prétexte ridicule qu’elle possède la bombe atomique et qu’elle menace ouvertement la sécurité régionale et internationale.
C’est là la stratégie et d’Israël et de ses protecteurs inconditionnels. C’est de telles manières que l’Etat sioniste se défend, en outre, au moyen d’allégations mensongères, de manipulations rocambolesques. Tout le monde occidental est mobilisé derrière les USA qui, tambours battants, bruits de bottes, se préparent à la journée du 06 novembre prochain avec comme slogan : que le meilleur défenseur de l’Etat hébreu gagne ! Que les démocrates et que les républicains se mobilisent pour livrer la bataille ultime, celle du KO à tous ceux qui osent toucher au petit doigt d’un bébé Israélien.
Par déduction, point de batailles électoralistes exigeant des deux adversaires de se surpasser, de s’outrepasser, de se démolir, de s’avilir, de se rabaisser, puisqu’ils ne visent guère leur amour propre ni leur orgueil réciproques. L’Amérique toute entière va vibrer au son de la grandeur d’Israël et de sa préservation à jamais avant celle des USA,
La nuit de 06 novembre ne sera pas celle qui offrira aux deux adversaires jurés l’occasion tant attendue pour sortir leurs couteaux, ni celle où chacun d’eux défendra les couleurs sacrées de sa couleur, ni l’occasion perverse et souhaitée pour que l’hymne des troupes hardies, aux soldats absents dénaturés, en Afghanistan par l’explosion d’une mine transportée et soigneusement cachée à l’intérieur et au-delà des côtes d’un moujahid taliban.
L’Histoire relatera que la bataille qui fait rage entre ces deux gladiateurs aura eu comme enjeu indubitablement principal la quête de la meilleure défense de l’Etat usurpateur d’Israël qui à force de s’obstiner à écraser l’amour propre et l’orgueil de l’Amérique qui n’a jamais su ni pu s’émanciper sans avoir à défendre des Etats indéfendables à l’histoire fausse et frauduleuse, à la grandeur truquée sur le dos des peuples opprimés. /.
DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui
Aucun commentaire