RAMADAN A OUJDA : LES BIENFAITEURS ANONYMES
A partir de 18 heures ( une heure environ avant la rupture du jeûne ) dans les différentes tentes caidales déstinées à servire des Ftours gratuits ; dressées dans différents endroits de la ville ; les gérants et serveurs commencent à acceuillir les premiers invités : des pauvres, des passagers étrangers à la ville ou de simples passants.
En effet, dans ce mois généreux par sa spiritualité , ses prières, et ses bienfaits, nous trouvons des personnes généreuses et charitables qui préférent rester anonymes tout en servant les classes démunis dans ce mois fort exigeant.
C’est le cas de ces bienfaiteurs qui financent les FTOURS de Ramadan aux pauvres, sans-abri, et aux passagers avec des plats copieux, de la harira, des boissons chaudes; servis dans des tentes caidales confortables avec chaises , tables et serveurs comme s’ils étaient les invités de Dieu.
C’est là, un geste noble, et plein de charité et de bon sens effectué par une ou plusieurs personnes anonymes que seul Dieu connait : C’est du moins , ce que nous ont rapportés les gérants de ces tentes lorsqu’on leur demandé l’identité de ce bienfaiteur : qui est il ?
Il faut vraiment être tres généreux pour financer les Ftours pendant les 30 jours du ramadan, dans plusieurs endroits différents ( Habbous, Lazaret , Cinéma rif ) en approvisionnant,et en payant des restaurateurs, des serveurs, et des traiteurs au profit des population les plus pauvres et les plus précaires.
Aucun commentaire