Home»International»Les élections du 25 novembre marquent une accélération des réformes engagées sous l’impulsion de SM le Roi (Clinton)

Les élections du 25 novembre marquent une accélération des réformes engagées sous l’impulsion de SM le Roi (Clinton)

0
Shares
PinterestGoogle+

26 février 2012

Rabat  –
Le référendum constitutionnel et les élections législatives du 25 novembre marquent une accélération des réformes engagées au Maroc sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI depuis plus d’une décennie, a affirmé, dimanche, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement des travaux de construction du complexe de la nouvelle ambassade US à Rabat, Mme Clinton a relevé que les réformes engagées par le Maroc le hissent en leader dans la région MENA, soulignant la disposition de son pays à soutenir et à accompagner ce processus. « Le gouvernement marocain avance avec l’élan nécessaire pour réaliser les promesses de réformes démocratiques », a-t-elle assuré.

Elle a indiqué que le lancement des travaux de construction de ce complexe marque une nouvelle étape dans les relations existant entre les deux pays et qui datent de plus de deux siècles. Le Maroc fut le premier pays à reconnaître l’indépendance des Etats Unis en 1777 sous le règne du sultan Mohammed Ben Abdellah.

Elle a fait savoir que les Etats-Unis veulent renforcer leur partenariat avec la société marocaine, annonçant à cet égard le prochain lancement par le département d’Etat d’un nouveau programme global d’entrepreneuriat au Maroc destiné à mettre à profit les compétences des jeunes marocains.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, a souligné que le lancement des travaux de ce complexe constitue une nouvelle étape dans le processus de coopération entre les deux pays et témoigne de la dynamique et de la densité des relations bilatérales.

Le président du conseil de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, a indiqué que le lancement de la construction de ce complexe intervient à un moment où la capitale du Royaume connaît de véritables transformations, estimant que l’édification de ce complexe apportera une valeur ajoutée architecturale à la ville.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *