Home»MRE»Le gouvernement « va tout faire » pour rétablir la confiance citoyenne (Benkirane)

Le gouvernement « va tout faire » pour rétablir la confiance citoyenne (Benkirane)

0
Shares
PinterestGoogle+

16 février 2012

Rabat  –
Le gouvernement « va tout faire » pour rétablir la confiance citoyenne à travers la consécration d’une nouvelle culture et par la gouvernance qui permet l’exercice de la démocratie et son évaluation, a souligné le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est changer de culture à tous les niveaux, à tous les échelons, il faut faire de la politique autrement, pour l’intérêt général, l’intérêt de la population qui s’est mobilisée dans ce sens, pour combattre la corruption, le laisser-aller et les injustices », a affirmé, M. Benkirane, dans un entretien publié jeudi par le quotidien « Le Matin ».

Il a, dans ce sens, indiqué que le statut de l’élu lui dicte de « travailler en proximité » avec les populations, de tenir « impérativement » compte des attentes et d’être lié par un contrat « à la fois moral et d’efficacité » avec les électeurs, ajoutant que dans tout projet urbain ou projet de transport, « il y a en amont un travail d’écoute, de concertation qui doit être fait avec la société civile, les représentants des institutions et le secteur privé ».

Dans le même ordre d’idées, M. Benkiran a assuré qu' »une chose est sûre : il ne peut y avoir de développement social sans développement économique et sans croissance, ce qui passe par le développement du privé et de l’entreprise », rappelant que le gouvernement a érigé en priorité la création d’entreprises qui sont pour un pays le moteur de la richesse économique et le réservoir de la croissance.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. M.KACEMI
    17/02/2012 at 12:09

    Il y en a qui n’ont comme souci que de faire échouer tous les efforts du gouvernement Benkirane pour rétablir la confiance citoyenne.les pauvres paraissent avoir peur que le PJD continue d’être à la tète des gouvernements futurs. Ce sans parler, bien sur, de ceux qui n’ont comme objectif que de défendre la corruption et lui assurer la continuité.Malheuresement pour eux tous, la caravane de la réforme globale semble bien faire son chemin, malgré les ab…………………….(Que Dieu ait l’âme de Omar Benjelloun)

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *