Oujda : MCO 2 OCS 1 : Le Mouloudia signe une victoire pour l’espoir
Il a fallu attendre sept journées pour que le Mouloudia réalise sa quatrième victoire de la saison. Est-ce le sursaut d’orgueil convoité ou le dernier tour de piste ?
C’est un « ouf » de soulagement qu’avait lâché Kerkache après le coup de sifflet final. Son équipe venait de renouer avec l’exploit après une série de contre performances. Et pourtant la tache n’a pas été facile devant un adversaire qui a fait preuve d’une bonne organisation tactique sur le terrain et qui a été meilleur au niveau de la relance et de la création des opportunités de buts. « Ce résultat nous réconforte à plus d’un titre d’abord on a réalisé l’essentiel et par la suite nous avons vaincu le signe indien qui nous clouait à la dernière place du championnat » a déclaré Kerkache. « Maintenant nous allons aborder les matchs qui nous restent avec sérénité et confiance en nos capacités » a poursuivi le technicien oujdi.
Quant à M’barek Gabani , entraineur de l’OCS, il a regretté les nettes occasions ratées par ses joueurs. « L’absence de certains titulaires nous a handicapé et les joueurs alignés ont prêché par excès de zèle». Avant de préciser qu’il est confiant quant aux chances de maintien de son équipe en division d’élite. « On arrive à créer des occasions de buts et nous avons un style de jeu que nous imposons même en jouant à l’extérieur. Avec de tels atouts on peut remonter la pente facilement » a-t-il conclu.
Sur le plan du jeu la partie a commencé tambour battant pour les safiotes qui ont, dés la troisième minute, secoué les filets du keeper local. C’est sur un débordement en toute beauté de Jalal Daoudi que Benchaiba en mouvement dévia vers les bois. L’infortuné Dieng qui se trouvait sur la ligne de but a conclu contre son camp. Ce fut la douche écossaise pour les locaux qui ont du batailler jusqu’à la 30ème pour que le latéral droit Melhaoui réalise le tir parfait de sa saison en inscrivant l’un des meilleurs buts du championnat. Une reprise instantanée de vingt mètre de l’extérieur du pied qui se logea astucieusement dans le petit filet de Kouha.
La seconde période fut plus ouverte au niveau du jeu et chaque équipe opta pour l’offensif. La meilleure façon de se défendre est de jouer dans la parcelle de l’adversaire, avancent plusieurs techniciens. Un choix judicieux, vu les failles défensives dont souffraient les deux équipes. A ce jeu de contres les safiotes furent meilleurs et se sont crée cinq nettes occasions pour doubler la mise : aux 60ème, 64ème, 67ème, 70ème et 80ème. Tour à tour, Benchaiba , Rouani et Rafik butèrent soit sur la transversale ou ratèrent de peu le cadre. Durant ce temps là, le Mouloudia ne dormait pas sur ses lauriers. Labhije aux 55ème et 73ème tenta deux tirs de loin mais dans les mains du gardien. De son coté Dieng exécuta deux tirs enroulés sur des balles arrêtées aux 69ème et 82ème. Une telle pression fructifia aux toutes dernières minutes lorsqu’un jouer oujdi fut fauché dans la surface de réparation. La transformation du pénalty fut magistrale. Badara Diouf a pris à contre pied Kouha et a offert les trois points de la partie aux siens.
/ Aujourdhui Le Maroc
4 Comments
el hamdoulah el hamdoulah pour cette victoire mérité pour le mco et son staff
inchallah tous se remet en route
MABROUK,ON A GAGNE UN MATCH MAIS PAS DU TOUT LE MAINTIEN.. bon contunaution
أخيرا تمكنت المولودية الوجدية من الإنتصارعلى أولمبيك اسفي بعد انتظار طويل لجماهيره ومحبيه ومعانات كبيرة لمسيريه وتقنييه والسؤال المطروح هل بنفس الأداء المتواضع سيتمكن الفريق من تحقيق إنتصارات أخرى تقيه من مخالب النزول إلى القسم الوطني الثاني ؟
فبالعودة للمقابلة يمكن القول أن أداء المولودية كان غير مقنع من حيث
النهج التكتيكي المتبع-
عدم التوظيف السليم للاعبين –
الأخطاء القاتلة للحارس وعدم الفاعلية عل مستوى خط الهجوم
اتمنى ان تتظافر الجهود فالوقت لازال يسمح لتفادي النزول خاصة وان التركيبة
البشرية للفريق اصبحت متكاملة يكفي فقط حسن التعامل معها وان تكون لغة الخطاب ملائمة وتناسب الظرفية الحرجة التي يعيشها الفريق