Home»Sport»Oujda / GNF1 MCO WAC 0 1 : Le Wydad respire le Mouloudia transpire.

Oujda / GNF1 MCO WAC 0 1 : Le Wydad respire le Mouloudia transpire.

0
Shares
PinterestGoogle+

En s’imposant à Oujda le Wydad a fait d’une pierre deux coups : il a battu le MCO à domicile et s’est accaparé la troisième place du classement.

 

Pour le compte d’un match en retard de la  14ème journée, le Mouloudia d’Oujda, lanterne rouge du championnat d’élite, a reçu un Wydad en quête d’efficacité. Et encore une fois la logique fut respectée. Le mieux classé s’est imposé même s’il a  vu rouge après l’expulsion de leur gardien Fegrouch  dés la 10ème  suite à une faute de main en dehors du carré des 18 mètres.

Certes la tache ne lui a pas été facile, surtout en seconde période, devant des locaux qui n’avaient rien à perdre et qui  se sont engagés corps et âme  pour arracher le nul. Mais avant d’arriver là le WAC a fait sensation au cours du premier half en imposant son jeu et son style : Meilleure occupation du terrain, bonne distribution du ballon avec des rythmes variés et des infiltrations sur les ailes. A cet exercice Sekkat a su étaler  son talent  une première fois à la 41ème lorsqu’il a bénéficié d’un espace sans couverture pour servir Bidodane.  La reprise instantanée de ce dernier fut difficilement interceptée par  El Azhari. Trois minutes par la suite, le WAC assomme le Mouloudia  d’un but de toute beauté : en somme  une démonstration typique d’un appel de balle et d’une récupération parfaite. Sekkat, s’infiltrant de la gauche, sert en mouvement un Bidodane à l’affut. Ce dernier d’un superbe heading loge le ballon au fond des filets d’un gardien qui ne cesse de commettre des fautes fatales.  El Azhari, puisque c’est de lui qu’il s’agit est à sa quatrième bévue  monumentale en quatre journées d’affilée. Conséquence quatre défaites qui ont englouti le Mouloudia dans les méandres du doute.

La seconde période fut « verte » avec domination territoriale et création d’occasions de but. La première opportunité fut à l’actif de Nicolas Ndione ( 49ème )  qui réalisa le slalom parfait mais rate de peu un lobe qui était presque parfait. Le même joueur sema la panique de nouveau pour les coéquipiers de Louissi (72ème), mais de nouveau il rate d’un cheveu les bois de Lamyaghri. Trois minutes par la suite Bachir et Derfoufi ratèrent tour à tour l’égalisation suite à un cafouillage devant les bois Wydadis.

Le WAC ne s’est manifesté qu’à la 61ème  lorsqu’Abdessamad a failli tuer la partie par un deuxième but suite à un mouvement d’ensemble. D’autres joueurs à l’instar de Doulyazal ont brillé dans le registre des protestations au lieu d’être utiles au niveau de la relance et de la récupération.

Répondant à une question d’ALM Ezzaki n’a pas caché sa satisfaction pour le résultat et s’est enorgueilli pour la chance qui commence à sourire à  son équipe. « On commence à marquer des buts et notre courbe au niveau des résultats  est ascendante » a-t-il fait observer avant d’ajouter que « le championnat n’est pas fini ni pour la conquête du titre ni pour la relégation». Ceci dit il a déploré le niveau de l’arbitrage qui ne cesse de régresser et la généralisation des terrains synthétiques qui ne facilitent pas la tache aux joueurs a-t-il conclu.

Quant à Aziz Kerkach, il continue à nourrir l’espoir de sauver son équipe de la relégation. « Avec sept match qui nous restent à domicile et l’entrée de l’équipe type à partir de Dimanche prochain tous les rêves sont permis » , a-t-il exprimé à ALM.

 

  Aujourdhui Le Maroc

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

6 Comments

  1. oujdis
    03/02/2009 at 19:13

    Rien a Dire personne ne fait rien pour faire demissionner le grand fautif qui le president du mco il faut laisser la place a une personne qui aime cette ville et qui aime voire son equipe ds l elite!!!!svp sauver nous le mco merci!!!!faite le necessaire!!!ceux qui sont a oujda!!!

  2. CHARKI
    03/02/2009 at 19:13

    tous les rêves sont permis !!!!!!!!!!!Alors révant avec MR Karkach et avec ce fameux Al azhri( responsable des derniéres défaites par ses sorties hazardeuses) et attendant la 30eme journees et verra ou va nous emmener ces réves …………….vive mco

  3. ouald koudane
    05/02/2009 at 00:04

    quand est ce que le MAROC se débarrasse des « lhmami »?

  4. MUSTAPHA
    05/02/2009 at 00:04

    A mon humble avis ce n’est pas le moment de faire des critiques ou de bilan laissons le staff travailler dans la serenité et inchaallah ikoune alkhair.Toute fois je partage l’idée que le MCO Après le départ de charef manque sérieusement de gardien .

  5. oujdi de loin
    05/02/2009 at 00:05

    Mes amis oujdis, à votre avis qui sera le président si lahmami se retira? le mouloudia va changer un cheffar par un autre? c’es simple. Personne ne veut du bien pour ce club qui souffre à cause des personnes qui veulent le voir en bas.

  6. oujdia
    06/02/2009 at 18:44

    viva MCO malgré tout on espère que ça change il faut que Ahmami sorte!!!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *