Home»Correspondants»Conseil Régional de l’Oriental Projet du règlement interne Vote reporté

Conseil Régional de l’Oriental Projet du règlement interne Vote reporté

0
Shares
PinterestGoogle+

Deux faits ont fortement marqué les travaux de la première session qu’à tenu le Conseil Régional de l’Oriental « CRO » le Lundi 5 Octobre 2015 avec un seul point à l’ordre du jour ; l’examen et le vote du règlement interne du Conseil.
Le volume horaire consacré à cette séance a dépassé les 7 heures et le nombre d’interventions a largement dépassé les 300 heures dont les réactions de la présidence.
Au fait, dès l’ouverture de la session l’opposition a franchement manifesté son refus à ce projet. Deux interventions reprochent au bureau du conseil l’élaboration hâtive de cette esquisse sans approche concertative et participative.
C’est pourquoi, expliquent les opposants, ce projet est trop entaché de défaillances de disfonctionnements et de failles susceptibles d’affecter le rendement du conseil.
Les critiques qui ont concerné plusieurs articles des 9 chapitres du projet du règlement interne ont été surtout focalisées sur les commissions, leurs nombres et la commission à dédier à l’opposition.
Nonobstant cette discorde, les parties (majorité et opposition) se sont mises d’accord sur la création d’une commission provisoire regroupant toutes les sensibilités politiques du conseil.
Cette commission sera en charge, à partir du Mercredi 7 Octobre 2015, d’apporter les amendements suggérés alors que, comme le revendiquait l’opposition, le vote du projet de règlement interne révisé, est reporté au Lundi 11 Octobre 2015.
Reste à signaler que les modalités organisationnelles n’ont accordé aucune importance à la presse, bien que l’accompagnement médiatique efficient est indispensable à la réussite de tout projet de développement.

ZERHOUDI/ELACHOURI

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *