Appel à la création d’une université spécialisée dans le soufisme (rencontre)
Madagh (province Berkane) –
Les participants à la 6ème rencontre mondiale du Soufisme, organisée du 2 au 4 février à Madagh dans la province de Berkane, ont plaidé pour la création d’une université spécialisée dans le domaine du soufisme.
Mettant l’accent sur la pertinence et la diversité des thèmes développés lors de cette édition, les participants ont formulé le souhait que les rencontres mondiale du Soufisme puissent contribuer à la concrétisation du projet de création de cette université.
Dans leurs recommandations, ils ont jugé important le renforcement de la participation des jeunes aux programmes éducatifs et aux forums scientifiques de la Tariqa.
Ils ont de même appelé à l’organisation de forums annuels aux niveaux national et international pour approfondir le débat et la réflexion sur les thèmes abordés par les rencontres mondiales du Soufisme de Madagh et à la publication des actes de ces rencontres, plus particulièrement ceux de la 6ème édition qui avait pour thème central Soufisme et préservation des droits: enseignement et comportement .
map
Aucun commentaire