Home»Correspondants»Reportons , voire annulons la CAN 2015

Reportons , voire annulons la CAN 2015

0
Shares
PinterestGoogle+

Prière de lire et de faire suivre. Si vous êtes d’accord, consultez le lien suivant pour signer et faire signer la pétition pour appuyer notre action:

http://www.avaaz.org/fr/petition/La_CAFConfederation_Africaine_de_Foot_FIFA_EBOLAAFRIQUE_Reportons_voire_annulons_la_CAN_2015//?launch
L’heure n’est pas au foot, pas au spectacle, pas à la fête dans un continent rongé par EBOLA, continent qui, quotidiennement , nous donne un spectacle morbide de morts qu’on ramasse dans des sacs mortuaires, mais à l’action contre ce virus pas encore sous contrôle;

J’ai vu aujourd’hui une vidéo morbide qui montre le ramassage, au beau milieu d’un boulevard de Monrovia le cadavre d’une victime d’EBOLA,une de plus, et ce, ,devant des centaines de badauds en colère. on le mit dans un sac qu’on jeta dans un pik-up comme un colis de pommes de terre au côté d’autres sacs mortuaires .Et là, une colère et une rage indicibles me prirent à la gorge:Comment peut- on s’acharner à vouloir maintenir une coupe d ‘Afrique à des centaines de Kms de zones où on ramasse les morts en pleine rue comme lors d’ une banale opération de ramassage de sacs à ordures pour sauvegarder la crédibilité de la CAF ?Et la crédibilité d’un Continent qui croule sous la menace d’une épidémie non encore cernée, qui s’affaire , aidé en cela par le monde entier-Où est la CAF?-,à comprendre ce fléau et assister ces pauvres gens qui crèvent en plein air et au grand jour dans un spectacle morbide, qui s’en émeut? Honte à toi, HAYATOU dont le nom renvoie paradoxalement à la vie .
Mr HAYATOU a le toupet d’accuser le MAROC de manquer de respect à L’AFRIQUE et de porter atteinte à la crédibilité de la CAF en lui demandant le report de la CAN 2015 . Et la CAF, de quoi peut-on l’accuser alors qu’elle persiste à la maintenir à la date prévue quitte à l’organiser dans un pays plus proche de la zone à risque EBOLA?
Les responsables du foot africain seront-ils fiers dans leur peau d’africains en festoyant dans les hôtels 5 étoiles, à l’aise dans leurs costumes en bombant leurs torses dans les loges des stades, en s’égosillant , en gesticulant et en applaudissant à tout rompre leurs équipes favorites , en calculant sur leurs tablettes les gains et pertes de la CAF pendant qu’à des centaines de kilomètres des africains perdent leurs vies en crevant en plein air devant les caméras des télévisions mondiales;
A défaut de bon sens, on aurait aimé que Mr HAYATOU et sa CAF fassent preuve de pudeur devant la tragédie sanitaire et humaine que traverse l’Afrique, tragédie qui est appelée à s’amplifier si des mesures draconiennes ne sont pas prises en attendant la mise au point d’un vaccin en vue de l’éradiquer..
Moi , amoureux du foot, je me fous du foot quand le foot se fout de la vie, du sort et de la santé des milliers d’africains qui ne joueront pas au foot, qui ne regarderont pas le foot, qui n’applaudiront pas leurs équipes mais qui crèveront au grand jour devant les yeux du monde ,jusqu’à maintenant impuissant, ou qui se lamenteront à voir leurs proches crever comme des rats en attendant leur propre mort.
Alors faisons en sorte que la vie, la santé, la solidarité l’emportent sur la passion du foot que des millions d’africains ne partageront pas car rongés par le deuil et la peur de mourir ou de perdre des êtres qui leur sont cher.
Reportons voire annulons la CAN pour donner le temps aux gens qui luttent pour éradiquer ce fléau et donner la chance aux africains de cette zone de vibrer avec nous au foot.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Anonyme
    21/11/2014 at 08:59

    هناك رجال يهتمون با هلهم والبعض لايهمهم الاانفسهم وشهرتهم ولكن الغلط ليس في حياتو فقط ولكن كل من رحب بالكأس كما سرح بعض الدول المغرب خايف ان يخسر الكاس في ارضه لو كل الدول رفظوها لماكانت هاذه المشكلة HAYATOU هاذى مجرم حرب يجب ان يعاقب اقصى اعقوبة

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *