L’éducation parentale: les dix commandements.
Quand il était adoléscent puis jeune adulte, sa mère ne cessait de lui donner de précieux conseils dans l’espoir de faire de lui un vrai homme m^r, utile et responsable. Elle lui disait:" Ne fais pas confiance à quiconque! Ne dévoile jamais tes secrets à n’importe qui et n’importe où! Habille-toi bien et soigne tes apparences! Ta santé est primordiale, ne la compromets pas! Sois psychologue et diplomate pour savoir supporter les folies de ta femme et celles de tes enfants! Sache que la plupart des femmes sont pareilles et que l’amour et l’affection viennent après le mariage; c’est ainsi que la vie conjugale et familiale perdure!"
Quant à son père, il lui répétait:" Mets-toi bien dans la tête que la vie n’est qu’un passage et que rien n’est éternel! Sois juste et incorruptlibe! Ne te sers que de ce qui tapparti’ent! Conserve tes prières et veille à ce qu’elles soit faites à temps!"
Au fur et à mesure que Driss avance en âge, il fait preuve de pondération, de maturation et de responsabilité, et ce gr^ce aux conseils et injonctions que ses parents lui donnaient. En contrepartie, il donne raison à ses parents et prie Dieu pour qu’il ait leurs âmes dans sa Sainte Miséricorde.
Aucun commentaire