!le centre de cheques postaux :quelle déroute
autrefois les services de CCP etaient convaincants .a chaque opération de débit ou de crédit efféctuée sur nos compte ,le service concerné du CCP procède à la régularisation spontannée de cette opération dans la meme semaine, en nous envoyant les avis des opérations efféctuées.mais hélas! actuellement . le moment ou l’état est en train de mener une politique de décentralisation comme choix stratéqique ,on est en train d’attendre des relevés de ccp de 3 ans ,malgré le téléhonne vert auquel on a téléphonné pour faire nos reclamations et malgré les écrits dans lesquels on a bien précisé les relevés manquants.
on se demande alors est ce qu’il ya un controleur financier au sein du CCP ou un agent comtable qui fait le suivi des opérations de ses clients? car on a vraiment marre .
6 Comments
cher ami;
vous avez un pouvoir de sanction enorme alors utilisez le :vous resiliez votre compte et vous allez ailleurs comme ca vous les envoyez balader
j’aurai le pouvoir de sanction s’il s’agit d’un compte personnel mais là c’est different il s’agit de la gestion d’un compte de l’état et c’est lui qui impose le CCP comme organisme financier
Merci Mr ZEGHLI, vous avez abordé un sujet d’une grande importance, vraiment le C.C.P a connu les dernières années une grande déroute marquée par de nombreuses réclamations des établissements scolaires, les retards observés au cours des demandes d’ouverture des comptes C.C.P des Ets scolaires, ou pendant le dépôt des fiches de changement des spécimens de signature sans parler de l’envoi irrégulier des avis de débit et de crédit au lieu de les communiquer à chaque opération journalière C.C.P.
Ces anomalies constatées perturbent la gestion régulière de la comptabilité qui doit être claire, précise et bien maitrisée.
A savoir que les structures actuelles du C.C.P ainsi que le système de gestion suivi par le service concerné depuis longtemps ne peuvent répondre aux exigences de la comptabilité des établissements scolaires. Le personnel concerné est appelé à ouvrir un grand débat avec les services intéressés afin de dépasser les lacunes observées dans ce domaine de gestion et de faciliter les procédures de la tenue de la comptabilité scolaire.
Dans l’absence d’une stratégie de gestion cohérente ni le contrôleur financier, ni le service public financier (trésors) peuvent remédier cette situation. Avec mes salutations.
Bonjour,
Connaissez-vous l’adresse du centre des Chèques Postaux (Centre CCP) de Rabat (ou même d’ailleurs…) ?
J’ai remarqué qu’il existait beaucoup de sites marocains, mais très peu d’entre eux avaient de bonnes informations succeptibles d’intêresser les MRE… Vivement une révolution et vive le Maroc Oriental !
Salam’ alikoum wa rahmatou’lah wa barakatou
Bonjour aux collègues de cette époque ancienne !!
Je voudrais rencontrer des anciens collègues des chèques Rabat .j’ai été chef de centre de1972 a 1976 .J’en ai conservé un excellent souvenir . Rey gilbert