Home»International»Pour l’ouverture d’un consulat du Royaume du Maroc en Normandie/France

Pour l’ouverture d’un consulat du Royaume du Maroc en Normandie/France

0
Shares
PinterestGoogle+
Pour l’ouverture d’un consulat du Royaume du Maroc en NormandieLes Autorités Marocaines, dans un souci de faciliter les formalités administratives des MRE (Marocains Résidant à l’Etranger), ont instauré plusieurs consulats à travers tout le territoire français. Les Marocains et les bi-nationaux d’origine Marocaine résidant dans les départements de Seine Maritime (76) et de l’Eure (27) ont recours au consulat de Pontoise (95) pour effectuer toute leur démarche administrative. Ce qui est très compliqué et ceci pour différentes raisons:

1. Pontoise n’est pas le centre de ces départements. L’administration Marocaine doit être plus proche de nous

2. Cette ville est très mal desservie en transports en commun. En train par exemple, il faut aller jusqu’à Paris pour revenir sur ses pas (Pontoise) en empruntant le métro et le RER. En réalité 3 Heures de Trajet pour faire 80 Km. Donc 6 Heures rien que pour le transport…. Intenable pour nos compatriotes âgés, les femmes et enfants…

3. Les MRE passent un jour ou plus pour effectuer leur démarche. Le simple oubli d’une pièce administrative fera revenir la personne une seconde fois. Par conséquent, une journée de travail de perdu, ce qui est compliqué à prévoir avec l’employeur… Sans compter la fatigue qui résulte de ce désagrément..

4. Le nombre de MRE résidant dans ces départements est très conséquent. Ce qui nécessite de rapprocher l’administration marocaine de ses citoyens marocains ou d’origine marocaine.

Nous Collectif des MRE et les citoyens d’origine marocaine de Normandie, demandons aux Autorités Marocaines, à leur tête Monsieur Le Ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc Monsieur Saâdeddine El Othmani de bien vouloir nous instaurer un Consulat du Royaume du Maroc en Normandie afin de faciliter nos démarches administratives

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *