pensées…
L’orgueil et le fait qu’on sous-estime quelqu’un m’a toujours fait penser comme quoi le monde contient des gens qui se présument être le centre de la terre, certes on n’a pas tous le même savoir dans un domaine donné mais on a tous une intelligence parallèle, et quand je croise une personne qui contient ce fléau je ne suis plus maitre de mon état d’esprit.
Je ne suis pas là pour juger mais lorsqu’on donne notre temps à un individu qui s’avère comme je viens de décrire, tout tombe à l’eau. Pourquoi sous-estimer si on ne connaît de l’autre que son apparence ? Pourquoi coller un préjuger, une étiquette bilan sur l’autre ? pourquoi croit-on que l’autre est débile ? Est-ce que c’est ça l’image que moi je te procure ? Ne suis-je que cet être différent tant pour son physique que pour son morale ? Devrais-je changer pour te plaire ? Combattre pour permuter ce cliché qui commence à me hanté dernièrement ? Pourquoi les gens sont-ils si différents à la fin, et qu’on devrait se camoufler dans la foule pour ne plus laisser paraitre cette anxiété et ce mal être, je ne veux plus de cette situation atroce, je ne veux plus de cette cohabitation qui ne cesse de me détruire, je m‘aime moi ?…. oui je m’aime…. je me suis toujours aimé et ainsi défendu mes valeurs pour satisfaire l’autre, mais dans ce monde de « cons » les gentils n’ont plus de places, les tendres sont perçus comme trouillards et parfois des incapables qui n’ont pas de personnalité ni d’autonomie.
Je suis clair est net, j’en ai marre d’en prendre dans la gueule et on essayant de me défendre je suis le fautif c’est assez drôle je confirme … et comme ce proverbe qui me rappel toujours ma situation avec les gens, je cite (trop bon trop con)…
Aucun commentaire