Home»International»Deux hauts responsables algériens aurait escroqué un prince Saoudien.

Deux hauts responsables algériens aurait escroqué un prince Saoudien.

2
Shares
PinterestGoogle+

    Selon le site « Algérie Express proche de l’opposition et souvent bien informé deux hauts responsables algériens le scrétaire particulier du Président Bouteflika et son directeur de protocole respectivement M.Mohammed Rougab et Al Mokhtar Reguieg auraient escroqué 50.000 dollars au prince saoudien Sultan Al Saoud Mohammed AlKabir.Le site algérien affirme que la prince saoudien sucité aurait demandé attache aux deux proches collaborateurs et hommes de confiance du président Algérien  M.Bouteflika afaiblit par la maladie Afin d’obtenir une audience auprès du président et leur aurait versé 50.000 dollarS .Le secrétaire particulier du chef de l’ état algérien en poste depuis 13 ans est considéré la boîte noire et le canal de transmissione entre la présidence et les autres institutions de la république   et la source,la chaîne de transmission des ordres et des directives du président aux différents appareils de l’exécutif .

Le même site affirme que le prince aurait révélé que les deux responsables du secrétariat et du protocole de la  présidence à Alger auraient demandé une » Ikramyate pour ne pas dire un pot de vin, une corruption et qu’il la leur aurait versée..Le site Algérie Express précise que  la demande d’obtention d’une audience auprès du président algérien sollicitée par le prince n’a pas été satisfaite et l’audience n’avait pas été accordée ce qui avait exaspéré et rendu furieux le prince saoudien qui se serait  plaint à l’ambassadeur de son pays avant de quitter   Selon le journaliste algérien du journal DNA les malversations ,la corruption voire le pourrissement à gagné le coeur du   secrétariat de la présidence.Rappelons qu’un câble diplomatique américain qui date de 2008 révélé par Wikealiks rapporte que la corruption en Algérie a atteint un sommet alarmant et touche plusieurs secteurs economiques et appareils étatiques et constitue une sérieuse menace au développement économique , à l’instauration de la démocratie tant réclamée par le peuple Algérien et constitue une perte à l’économie ét une grande atteinte à la stabilité .

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

8 Comments

  1. Y'a mate yemmak
    05/01/2013 at 18:34

    C’est ce que vous racontez la vous n’avez rien à dire sauf des bobards radio trottoir comme si on est dans un café des vieux ou on entend dire c’est qui ce site Algérie express et vous croyez qu’un homme d’état va se rabaisser pour escroquer et qui un saoudien quel scoop essayez de voir autre chose et parler pour unir pas pour envenimer et merci de laisser le journalisme à ceux qui savent le faire pas comme vous
    Bon vent

  2. M.ELOUCHI
    05/01/2013 at 23:37

    Je regrette que vous n’ayez pas bien compris le contenu de l’article Vous souffrez de difficultés linguistiques et sémantiques pauvre petit simple d’esprit.Je n’ai accusé personne. Tout ce que j’ai fait petit malpoli c’est rapporter l’information publiée par le Site Alger Express.Votre ignorance est de taille que vous n’arrivez même pas à comprendre un discours au conditionnel.J’ai pitié pour vous petit agent au service d’Alger qui par votre commentaire de lèche bottes, vous espérez obtenir une petite récompense.Si vous considérez le contenu de cet article des bobards radio comme vous prétendez Monsieur X qui cache son identité et signe son commentaire d’un Pseudo qui n’est malheureusement qu’une insulte gratuite d’un malpoli. Votre mauvais comportement et votre manière de s’exprimer en disent beaucoup sur votre mauvaise éducation et sur les mauvaises manières qu’on vous a apprises et me renseigne sur votre bassesse et votre niveau presque zéro.Vous vous agitez,vous vous précipitez sans comprendre le contenu et vous tenez des propos incorrects et malveillants et c’est le mauvais comportement d’un faible,un désequilibré,un dégénéré qui ne tolère point qu’on critique ou qu’on fasse des reproches.Ayez un peu de courage et dévoilez votre identité au lieu de se cacher derrière un pseudo comme un lâche qui craint la vérité.Vous ne devez être qu’un lèche bottes à la solde d’Alger.pourquoi Vous avez perdu votre temps à lire et à le relire et le commenter si ce n’est que des prétentions et des dires dénués de toute vérité.Un lecteur mûr,conscient, équilibré ne s’affole pas et perd son sang froid et ne pique pas une crise de nerf à cause de quelques lignes qui rapportent une information qui reste à vérifier,une nouvelle au conditionnel qui exprime l’éventualité;l’hypothèse,l’irréel la supposition…J’ai employé le conditionnel pauvre simple d’esprit.

  3. yamate yemak two
    06/01/2013 at 00:08

    L’émir Al Sultan Al Saoud Muhamad Al Kabir vient de découvrir à ses dépends les circuits de la diplomatie parallèle de la présidence de la République algérienne démocratique et populaire. Se trouvant à Biskra en visite privée où il chassait des espèces protégées, il a introduit une demande d’audience auprès de Bouteflika. Pour faire parvenir et surtout appuyer sa demande d’audience présidentielle, il prit attache avec le DG du protocole Reguieg Mokhtar et le secrétaire particulier du chef de l‘Etat, Rougab Mohamed, tout en leur faisant parvenir deux porte-documents contenant 50000 dollars US (il prit le soin de les assurer qu’en Arabie Saoudite cela s’appelle takrime et non corruption ).

    Flairant la bonne affaire, les deux comparses (qui ne sont pas à leur première magouille) firent venir le prince à Alger où ils lui louent une suite à l’hôtel Sheraton du dimanche 23 décembre au mercredi 26 inclus. Après trois jours d’attente, le prince s’enquit des suites réservées à sa demande d’audience par l’intermédiaire de l’ambassadeur de son pays. Mokhtar Reguieg commit l’imprudence de dire au diplomate saoudien que le président Bouteflika est tellement malade qu’il a du écourter le conseil des ministres pour rentrer chez lui dans l’urgence!! Ce que ne savaient pas le prince Al Sultan et l’ambassadeur d’Arabie saoudite, c’est que jamais la demande d’audience n’a été introduite auprès du président Bouteflika! Le prince a quitté Alger furieux et l’ambassadeur a haussé le ton avec menace d’élever une protestation officielle. Reguieg et Rougab paniquent redoutant une éventuelle fuite qui les démasquerait, car même Saïd Bouteflika, auquel revient le traitement de ce genre de faveurs, n’a eu vent de ce scandale que le jeudi 27 décembre ; depuis il enquête sur l’affaire. Notre source ajoute malicieusement qu’il ne sait pas si Saïd Bouteflika enquête sur l’imposture des deux commis de l’Etat ou s’il est furieux de ne pas avoir été destinataire de la « takrime » qu’il considère comme une chasse gardée.Chasse illégale d’espèces protégées, commis du premier cercle présidentiel soudoyés qui, en retour, escroquent un membre de la famille royale d’un pays ami, frère du chef de l’Eat sans aucune fonction officielle qui enquête sur le DG du protocole de la présidence et le secrétaire particulier du chef de l’Etat…Quel autre cadeau peut-on souhaiter aux Algériens en cette fin d’année 2012 ?

    Ali Graïch

  4. M.ELOUCHI
    06/01/2013 at 12:13

    Petit ignorant malpoli puisque vous êtes au courant de l’escroquerie et puisque vous savez l’origine de l’information pourquoi vous protestez de cette manière et vous râlez et aboyé comme un chien enragé? C’est sûr cette nouvelle vous a tellement touché que vous êtes devenu enragé comme un chien qui a attrapé la rage.vous êtes démasqué, vous êtes un agent de la DRS très fidèle, un lèche bottes qui ne peut vivre qu’en léchant les bottes en défendant la malversation,la corruption la pourriture.Alors maintenant que je vous ai dévoilé le nom du site qui a publié l’information adressez-lui vos commentaires,vos menaces si vous avez du courage. Vous ne ne le ferez jamais parce que vous avez peur et vous craignez qu’il vous démasque et qu’il vous met à nu.Normalement vous ne méritez même pas un mot comme réponse parce que vous êtes un vaurien qui cherche à étouffer la vérité.

  5. Melouchi
    06/01/2013 at 14:27

    Vous avez trouvé le site que vous prétendiez inexistant et vous reconnaissez votre mauvaise attitude votre précipitation ,votre bêtise et sottise en reproduisant l’intégralité de l’article qui dénonce la corruption et l’abus de pouvoir Petit pauvre ignare malpoli comparez les deux articles et vous allez découvrir et s’apercevoir qu’ils sont différents et que le style la rédaction sont tout à fait différents que le mien est modalisé J’ai rapporté la même nouvelle mais avec modalisation et modération . Je n’ai rien affirmé. j’ai même cité la source de l’information .je n’ai rien prétendu je ne me suis pas approprié quelque chose qui ne m’appartient pas.C’est de la transparence. Ce n’est pas comme vous qui se cache derrière un pseudo qui n’est qu’une insulte petit lâche qui n’a pas le courage de dévoilé son identité .vous n’êtes qu’un pauvre lèche bottes et agent de la DRS algérien au service de la dictature et la répression. Vous vous êtes démasqué et on vous vous êtes vite fait pris. Vous ne méritez pas faire partie d’un service de renseignement petit pauvre ignare. .

  6. ARABO_BERBERE
    08/01/2013 at 20:19

    @ Mr Melouchi y a rien a dire et rien a rajouter on lisant votre sujet c’est presque parfait j’ai bien lu vos commentaires, et laissez moi vous dire qu’ils sont excellent y a tant de différence , dans le style de vos écritures et la métode dons vous commenter par rapport a l’autre « laiche bote et etc… » comme vous avez dis….

  7. mostafa aissa
    08/01/2013 at 20:55

    BRAVO M.ELOUCHI !!

    rapporter l’information publiée par le Site Alger Express

    C’est la meilleure réponse .

    Et je ne comprends pas le responsable d’Oujdacity qui a donné son feu vert pour les interventions fâcheuses de ce cinglé de « yammate yammah ».

    logiquement, je demande la suppression immédiate des écrits du cinglé.

  8. M.ELOUCHI
    09/01/2013 at 00:01

    Merci Messieurs Berbéro-arabe et Mostapha Aissa pour votre gentillesse et de votre bonté !J’apprécie beaucoup votre compréhension, votre soutien et votre engagement à lutter pour la liberté d’expression, la vérité.Que la démocratie,les droits de l’homme l’emportent et que la dictature,la répression aillent où va la nuit et soient vaincues et éradiquées .Ce que souhaitons tous c’est l’instauration et la consolidation de la démocratie ,le bien être de tous sans exception.Nous souhaitions que tous les gens,tous les peuples ,toutes les nations vivent dignement ,la tête haute et qu’ils aient et recouvrent tous leurs droits .Vive la liberté d’expression !Vive la démocratie.A bas la dictature la répression.J’ai été très touché par votre sincère et précieux soutien.Merci

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *