Home»International»La Suède ne reconnaîtra pas la prétendue « RASD » (Ambassadeur)

La Suède ne reconnaîtra pas la prétendue « RASD » (Ambassadeur)

0
Shares
PinterestGoogle+

Rabat  –
La Suède ne reconnaîtra pas la prétendue « RASD », a affirmé l’ambassadeur de la Suède à Rabat, Mme Anna Hammargren, réitérant le soutien de son pays aux efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross, pour parvenir à une solution mutuellement acceptable par toutes les parties.

« La position de la Suède sur le Sahara est fondée sur le droit international. Nous soutenons le processus onusien mené par M. Christopher Ross. Nous lui faisons confiance pour trouver une solution juste, durable, mutuellement acceptable par toutes les parties et fondée sur le droit international », a souligné Mme Hammargren, vendredi, dans un entretien à la MAP.

La politique étrangère de la Suède relève de la seule responsabilité de son gouvernement, conformément aux dispositions de la Constitution suédoise, a-t-elle ajouté.

La diplomate a précisé, en ce sens, que la motion votée récemment par l’opposition au parlement de son pays « n’aura aucun impact sur la position officielle de la Suède concernant la question du Sahara ni sur les relations de la Suède avec le Maroc ».

map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *