Home»International»4ème Réunion à Rabat des Chefs d’Etats-Majors des pays membres de l’initiative « 5+5 Défense »

4ème Réunion à Rabat des Chefs d’Etats-Majors des pays membres de l’initiative « 5+5 Défense »

0
Shares
PinterestGoogle+

4ème Réunion à Rabat des Chefs d’Etats-Majors des pays membres de l’initiative « 5+5 Défense »
14 novembre 2012

Rabat  –
Dans le cadre de l’Initiative « 5+5 Défense », dont le Maroc assure la présidence tournante au titre de l’année 2012, la 4ème réunion des Chefs d’Etats-Majors des pays membres de l’Initiative « 5+5 Défense » s’est tenue, mercredi au siège de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales à Rabat.
4ème Réunion à Rabat des Chefs d’Etats-Majors des pays membres de l’initiative 5+5 Défense

Au menu des travaux de cette réunion figurent la présentation par la présidence du bilan 2012 et des prévisions 2013, la présentation par chaque pays membre de sa contribution dans l’Initiative « 5+5 défense », ainsi que des discussions ouvertes sur l’évolution de cette Initiative, indique un communiqué de l’inspection générale de l’Etat-Major général des FAR.

Conformément aux Hautes Instructions Royales, cette réunion a été présidée par le Général de Corps d’Armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, ajoute la même source.

Initiée en 2004, l’Initiative « 5+5 Défense » regroupe cinq pays européens: l’Espagne, la France, l’Italie, Malte et le Portugal, et cinq pays du Maghreb : l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. mostafa aissa
    15/11/2012 at 13:53

    La sécurité des citoyens marocains se dégrade d’une façon apparente et vu le manque des effectifs au corps de police , il est temps que l’armée doit donner main forte à la sureté Nationale.

    Le parlement doit pencher sur le cauchemar du banditisme qui sévit actuellement sur tout le territoire marocain avant d’arriver à un soulèvement populaire car les victimes ont en marre.

    Il faut trouver une brèche dans le code militaire afin de créer des brigades spéciales au sein des F.A.R (dont l’effectif est en surnombre)pour combler le vide sécuritaire à l’échelon National.

    Le citoyen marocain accepte malgrès lui la cherté de la vie, accepte aussi beaucoup d’autres maux sociaux mais n’accepte jamais l’insécurité.

    Au cas de guerre, ce n’est pas seule l’armée qui est prête mais tout le monde coiffé par les forces armées Royales.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *