Home»National»lotissement al bostane / Lettre ouverte au président de la commune Omar Hjira

lotissement al bostane / Lettre ouverte au président de la commune Omar Hjira

0
Shares
PinterestGoogle+


nous les propriétaires des lots de terrain à lotissement al bostane 2,en face des lots de villas sur une route de 20m, nous demandons à Mr HJIRA le président du conseil municipal à oujda,d’accorder de construire des vides au rez de chaussee,signalons que tous les propriétaires des lots sur cette rue attendent l’intervention de Mr HJIRA pour autoriser les vides au RC car on a déjà préparé des plans avec le vide mais ont été refusé par la municipalité(ils ont justifié ca que le cahier de charge n’autorise pas le vide au RC),mais une route de 20m c’est   faisable. Donc nous rappelons Mr HJIRA d’intervenir pour accorder des vides pour commencer la construction de nos lots.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. Lazaret
    15/11/2012 at 16:09

    Les règles sont faites pour êtres respectées.
    Il y a un plan d’urbanisme et un cahier de charges , il faut le respecter.
    Il serait irresponsable de la part de HJIRA de donner cette dérogation.
    Un jour , n’importe qui peut à juste titre le suspecter d’avoir des intérêts dans ce type de dérogations .
    La ville de OUJDA n’ a pas besoin de tous ces RDC vides qui défigurent l’esthétique de la ville. Il y a trop de garages vide dans nos lotissements.
    Il y en trop et l’activité commerciale de la ville ne justifie cette quantité de RDC vides qui ont été semé partout.

  2. oujdi
    16/11/2012 at 19:06

    Je partage, réellement à oujda on relève la multiplication des constructions commerciales à travers la ville alors que le centre dénombre un excès de kissariats, il faut revoir le zonage de la ville pour remédier ces anomalies urbanistiques qui entachent réellement l’esthétique de la ville.

    D’autre part l’aménagement de la place Bab Sidi Abdelouaheb a failli a failli à beaucoup de normes retenues dans l’aménagement des centre de villes modernes dont notamment l’absence d’un parking en sous sol des commerces en cours de construction ce qui aurait du contribuer dans la régulation de la circulation au niveau de ce point névralgique et augmenter par la même occasion les ressources de la commune voire même la création d’emplois. Même l’emplacement de la mosquée a été mal choisi (Une mosquée sur l’angle où sont implantées les signalisations de circulation).

    Outre, le manque de sens architectural moderne en considération des budgets lourds déployés dans la mise à niveau de la ville, il est fort constaté un manque de style et de professionnalisme en matière d’espace vert et jardins publics; IL faut juste visiter le parc lalla Aicha, le parc de Bab El Gharbi,la place Jedda et d’autres espaces verts de la ville pour relever ces anomalies. La propreté dans ces lieux de balades et de loisirs fait carrément défaut malheureusement.

    Il faut revoir beaucoup de choses, c’est la responsabilité du conseil de la ville.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *