Home»International»NON ! GÉNÉRAL TOUFIK,LE PEUPLE ALGÉRIEN NE CÈDERA SES RICHESSES NI AUX FRANÇAIS NI AUX AMERICAINS

NON ! GÉNÉRAL TOUFIK,LE PEUPLE ALGÉRIEN NE CÈDERA SES RICHESSES NI AUX FRANÇAIS NI AUX AMERICAINS

0
Shares
PinterestGoogle+

Ahmed Amokrane

En 1991,les américains prétextant la première guerre du Golfe,exigèrent des Allemands,le financement d’une partie de l’effort de guerre mené par les alliés pour déloger les troupes de Saddam Hussein du Koweit . Sachant que le financement de cette guerre fut assuré dans sa totalité par les pays de la région et principalement par l’Arabie Saoudite et le Koweït,les américains voulaient que les allemands payent le prix de leur réunification .

La Crise financière et économique que traverse le monde et particulièrement l’occident ,aiguise un peu plus les appétits des puissances et fait des pays comme le notre une proie facile . En effet,en l’absence d’un pouvoir algérien démocratiquement élu et défendant les intérêts du pays et du peuple,l’Algérie risque de perdre une partie de son territoire et de ses richesses .

Discrédité,isolé et ne représentant que les intérêts d’une caste,le pouvoir algérien affaibli,se retrouve en face de deux pays en difficultés économiques et financières . Les États unis d’Amérique et l’ancienne puissance coloniale,ont un œil sur notre sous sol et sur nos réserves en devises .

Après l’affaire de l’éventail marquée en 1827,par le comportement du Dey d’Alger,qui soufflette le consul de France lors d’un entretien et qui fut utilisé comme prétexte pour envahir notre pays,nous voilà en 2012 devant l’affaire du Mali !

Conscients de la faiblesse et de l’isolement du pouvoir d’Alger,la France et les États unis,n’auront aucune difficulté à imposer à nos dictateurs leur maintien au pouvoir contre la spoliation de nos richesses et l’amputation d’une partie de notre territoire .

D’ailleurs,le processus de spoliation à déjà commencé . Les « emprunts » en Dollars,accordés par le régime illégitime d’Alger à tel et tel « organisme »,n’est au fait que des concessions financières faites aux français et aux américains dans le seul but de se maintenir au pouvoir .

Pays aux grands potentiels humain et énergétique,l’Algérie qui a les moyens d’être un pays émergent au même titre que l’Afrique du Sud,le Brézil,la Chine,la Russie ou la Corée du sud,se retrouve grâce à ce régime dans un sous développement et une anarchie sans précèdent avec comme option une menace d’occupation étrangère !

Que faire ?

Un électrochoc patriotique est plus que nécessaire . Les enfants intègres de ce pays qu’ils soient civils ou militaires,des hommes ou des femmes,sont appelés à prendre leurs responsabilités . Les opposants quelques soient leurs tendances,sont appelés à s’unir . L’Algérie est en danger !
lequotidienalgerie

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. Algerien tah Sah
    03/11/2012 at 15:55

    LAISSEZ NOUS TRANQUILLE AVEC VOS STUPIDES RÉVOLUTIONS !!!!

  2. Arabo_berbere
    04/11/2012 at 12:07

    La Crise financière et économique que traverse le monde et particulièrement l’occident ,aiguise un peu plus les appétits des puissances et fait des pays comme le notre une proie facile . En effet,en l’absence d’un pouvoir algérien démocratiquement élu et défendant les intérêts du pays et du peuple,l’Algérie risque de perdre une partie de son territoire et de ses richesses .
    voici la réponse que l’Algérie chercher y a longtemps Mr « algerien tah sah » en particulier les « dirigeants algériens » pour éloigner le mal de votre pays il fallait bosser et rendre le pays exemple dans la région dans tout les domaines démocratie autoroutes santé enseignement etc… il aura fallu que l’Algérie après son indépendance commence a bouger et crée ces vrais citoyens qui bosse sérieusement pour donner une bonne image, travailler ces bras et cerveau, l’état Algérien gâte trop ces citoyens……

  3. Maghrébin
    04/11/2012 at 16:35

    Malheureusement, ce n’est pas la seule Algérie qui est perdante, suite à l’état politique des choses qui y règne, et qui se distingue par la stagnation et la « Siba » qui en dé coule, automatiquement. Les autres pays et peuples de notre région en sont également perdants.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *