Home»International»Un journal londonien met en avant la volonté sincère du Maroc de rouvrir les frontières avec l’Algérie

Un journal londonien met en avant la volonté sincère du Maroc de rouvrir les frontières avec l’Algérie

0
Shares
PinterestGoogle+

Londres  –
Le journal londonien d’expression arabe, « Al-Arab », a mis en avant, lundi, la volonté sincère du Maroc de rouvrir les frontières avec l’Algérie, en tant qu’étape cruciale pour la redynamisation de l’intégration intermaghrébine.

Les autorités marocaines n’ont pas cessé de multiplier les efforts diplomatiques pour rouvrir ces frontières fermées depuis plus de 18 ans, souligne le journal, relevant que ces efforts traduisent une volonté populaire et sociale visant à asseoir les relations entre les deux pays voisins sur des bases solides et à redynamiser l’Union du Maghreb Arabe (UMA) en tant que choix stratégique.

La publication a rappelé, dans ce contexte, l’appel lancé par SM le Roi Mohammed VI à redynamiser l’UMA dans le but d’aider les pays de la région à réaliser un développement durable et intégré.

« Al Arab » concède que cette volonté sincère de la part du Maroc se heurte a « l’entêtement de l’Algérie » qui refuse de rouvrir les frontières contrairement au souhait des peuples des deux pays frères.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

6 Comments

  1. mohamed
    30/10/2012 at 19:10

    le peuple algerien est contre tout rapprochement avec le maroc .on prefere la tunisie .

  2. F-16
    03/11/2012 at 13:13

    Réponse @ Mr mohamed PK tu dis « le peuple Algérien » tu vois , que tu dis n’importe quoi je peut savoir PK toute cette haine contre le Maroc, mais moi j’ai ta réponse non vous aurez pas ça…. Alhamdo lillah vous avez trouvez un voisin plus calme et plus sage si non………faites un rapprochement avec qui que se soit sa nous dérange pas du tout crois moi et si le Maroc comptait sur l’Algerie ya hasrah lokan khlat

  3. mohamed
    04/11/2012 at 18:46

    f-16

    wallah , c’est la verite . d’ailleurs , d’apres un sondage sur un journal algerien , 85% des algeriens sont contre un rapprochement avec le maroc.(voir l’histoire , ya si f-16 depuis 1962 a ce jours.) donc , ni haine ni rien du tout. j’ai pas dit le maroc comptait sur l’algerie , que chacun pour soi.

  4. kader wahranie
    04/11/2012 at 19:15

    sobhana alah lalgerie et le maroc sont frere pas de haine

  5. alg
    05/11/2012 at 14:59

    pas de haine , mais ! pas frere .

  6. badro
    01/05/2013 at 00:49

    vive algerie et vive maroc hana khawa wa 3lach bina 3dawa li yadkholle bine le maroc et algerie allah yahdih

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *