Home»International»Le président Marzouki salue la volonté du Maroc à contribuer au succès du sommet de l’UMA à Tunis

Le président Marzouki salue la volonté du Maroc à contribuer au succès du sommet de l’UMA à Tunis

0
Shares
PinterestGoogle+

La Valette  –
Le président tunisien Moncef Marzouki a salué samedi la volonté du Maroc à contribuer à la construction maghrébine et au succès du sommet de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), prévu en décembre à Tunis.

Le Maroc a « fait preuve de volonté, qui a été toujours la sienne, à tout faire pour relancer la construction maghrébine et à relancer l’UMA », a-t-il souligné lors de la conférence de presse de clôture du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays du dialogue euro-méditerranéen réuni à Malte en présence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

M. Benkirane avait auparavant confirmé la participation du Maroc au sommet de Tunis. Le Maroc, a-t-il dit, a répondu à l’invitation et se rendra à Tunis avec la volonté « d’éviter les points de différence », en allusion aux divergences avec l’Algérie, et il le fait avec « bonne volonté pour ne pas retarder la construction maghrébine ».

Les dirigeants maghrébins présents au Sommet de Malte ont été interpelés par leurs collègues du Nord de la Méditerranée occidentale sur le blocage de leur Union et particulièrement par le président de la commission européenne, José Manuel Durao Barroso sur le coût du non-Maghreb.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *