Home»International»La FRMF décide de résilier le contrat du sélectionneur national Eric Gerets

La FRMF décide de résilier le contrat du sélectionneur national Eric Gerets

0
Shares
PinterestGoogle+

15 septembre 2012

Rabat  –
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé, samedi, de résilier le contrat du sélectionneur national, le Belge Eric Gerets, a annoncé le conseiller et membre de la FRMF, M. Karim Alem à l’issue d’une réunion du bureau fédéral.

La décision de la Fédération intervient après la défaite inattendue du Maroc (0-2) contre les Mambas du Mozambique, le 9 septembre dernier à Maputo pour le compte du 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) amenuisant vraisemblablement les chances de qualification au plus important rendez-vous footballistique africain, prévu du 19 janvier au 10 février prochain en Afrique du Sud.

Ce limogeage fait suite à une proposition du président de la fédération, M. Ali Fassi Fihri qui a fait l’unanimité au sein du bureau fédéral lors de cette réunion, tenue suite à une rencontre avec Gerets après son retour de Maputo. Ce dernier avait reconnu que le résultat face au Mozambique n’était pas à la hauteur des attentes.

M. Alem a, par ailleurs, affirmé qu’une commission, présidée Abdelilah Akram, vice-président de la FRMF, aura pour mission de trouver un nouveau sélectionneur national ainsi que son staff technique en prévision des prochaines échéances et notamment le match retour contre le Mozambique qui aura lieu le 13 octobre prochain au nouveau stade de Marrakech. Les membres de la commission seront désignés plus tard, précise-t-il.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. touhami
    16/09/2012 at 14:43

    le communiqué ne dit pas combien la résiliation du contrat a coûté. On aurait dû laisser l’entraîneur continuer son travail au lieu d’en recruter un autre qui va encore coûter de l’argent. A mon avis, ce n’est pas la faute de GUERETS si notre football en est arrivé là: on manque de joueurs, notre BOTOLA est lamentable; ceux qui évoluent à l’étranger manquent de combativité car ils ne sont pas titulaires dans leurs équipes. Il n’y a pas que notre équipe nationale qui souffre, même les autres clubs ne gagnent pas (championnat d’Afrique des clubs par exemple, si on met à part l’exploit du MAS et les émotions q’on eues, bien sûr…)
    Le Belge aurait dû rester (puisqu’il est payé qu’on le veuille ou non) et terminer son contrat en procéder à une requalification du football national. Pour hisser haut notre drapeau, il nous faut d’abord une Botola de qualité, de vrais champions (comme Hélas, Les FAR de Mehdi FARIA et LE RAJA d’antant….)

  2. mostafa aissa
    17/09/2012 at 20:13

    Si notre botola est lamentable ce n’est pas la faute des joueurs mais celle
    des présidents et des dirigeants des clubs qui ne cherchent qu’à profiter de
    leurs positions pour régler leurs problèmes et affaires propres en ne souciant
    guère des ni des problèmes des joueurs ni celles du club.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *