Mohamed Faouzi Benallal s’entretient avec la présidente de la Fondation Robert Kennedy
29 août 2012
Rabat –
Le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Mohamed Faouzi Ben Allal s’est entretenu, mardi à Rabat, avec la présidente de la Fondation Robert Kennedy, en visite au Maroc à la tête d’une délégation.
Au cours de cette entrevue, M. Faouzi Ben Allal a souligné la profondeur des relations historiques et la solidité des relations entre le Maroc et les Etats-Unis et passé en revue les principales réformes engagées dans le Royaume durant la dernière décennie dans les domaines politique, constitutionnel, économique et des droits de l’Homme, indique un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de Zoubida Bouayad, présidente du groupe socialiste à la Chambre des conseillers et Omar Adkhil, président de la commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme à la même Chambre
A cette occasion, Mme Bouayad a mis en avant l’expérience marocaine en matière des droits de l’Homme et l’écho favorable qu’elle a recueilli à l’échelle internationale, citant notamment la création de l’Instance équité et réconciliation, l’adoption du Code de la famille et l’élargissement de l’espace des libertés individuelles et collectives.
M. Adkhil a de son côté mis en relief l’importance du choix démocratique du Maroc et le développement considérable qu’ont connu les provinces du sud du Royaume, lesquelles jouissent d’un climat de libertés.
Pour sa part, la présidente de la Fondation Robert Kennedy a exprimé sa satisfaction de la qualité des liens historiques entre les Etats-Unis et le Maroc, relevant que sa visite vise à s’enquérir de la situation des droits de l’Homme dans les provinces du sud, mais aussi dans les camps de Tindouf.
map
2 Comments
Le fait de permettre à cette ordure de visiter nos provinces sahériennes a été une une erreur à mon avis du moment où ses positions sont connues en faveur de la thèse séparatiste; la preuve c’est qu’ elle n’ a pas attendu la fin de la visite à tindout ni la rédaction de son rapprort pour commencer à porter atteinte à notre cause ( voir le journal algérien el waten). Maintenat à ceux qui ont accepté cette visite d’assumer leur entière responsabilité devant les marocains
Entièrement d’accord avec toi simple observateur…………