La mission Kennedy « est arrivée avec des objectifs et un agenda bien déterminés » (Universitaire)
Rabat –
La mission de la Fondation Robert Kennedy dans les provinces du sud « est arrivée avec des adresses indiquées, un agenda et des objectifs bien déterminés », sous l’influence de la propagande algérienne en direction de la société civile en occident, a estimé l’universitaire Tajeddine El Husseini.
« Les membres de la mission sont entrés en contact avec une +minorité isolée pro-polisario+ », a-t-il déclaré lundi soir sur les ondes de la Radio Chaine Inter.
« Si une minorité sahraouie isolée a pu donner un point de vue différent aux membres de la Fondation sur le projet d’autonomie proposé par la Maroc, c’est la preuve inéluctable que le Royaume respecte honorablement les droits de l’homme et la liberté d’expression », a-t-il fait observer.
Dans les camps de Tindouf, où la mission américaine est également attendue, ses membres « vont constater le non-respect des droits de l’Homme », a affirmé l’universitaire, qui a évoqué le cas du militant Mustpaha Salma Ould Sidi Mouloud qui a été agressé par le polisario et éloigné des camps pour la simple raison d’avoir exprimé librement une opinion en faveur du projet d’autonomie proposé par le Maroc.
map
Aucun commentaire