Home»National»Al-Omrane mobilise 520 MDH pour la mise à niveau des centres et villes de la province de Nador

Al-Omrane mobilise 520 MDH pour la mise à niveau des centres et villes de la province de Nador

0
Shares
PinterestGoogle+

22 mars 2012

Nador  –
Une enveloppe budgétaire de 520 millions de dirhams a été allouée par la société Al Omrane-Oujda pour la réalisation de projets de mise à niveau urbaine au profit de plusieurs centres et villes de la province de Nador.

Ces projets dont le taux de réalisation varie entre 5 pc et 100 pc concernent les villes et les centres de Nador, Ras El Ma, Bni Ansar, Zghanghan, Al Aroui, Arekmane, Selouane, Farkhana et Zaio, indique un rapport de la société sur ses interventions dans la province.

Ces actions, lancées avec le soutien du ministère de l’Habitat, s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation d’un projet à fort impact social visant à créer un cadre de vie approprié et à doter les ensembles d’habitat des infrastructures requises.

En effet, depuis des années, la société s’est engagée dans un processus de développement urbanistique avec comme priorité de contribuer à la résorption du déficit en logements, notamment en faveur des catégories nécessiteuses, en droite ligne des Hautes orientations royales dans le domaine social.

Près de 2.000 unités d’habitat social (140.000 DH) sont programmés ou en cours de réalisation dans différents centres de la province. Il s’agit particulièrement de Selouane (576 logements), Zaio (144) et Al-Aroui (1.228).
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. ouajdi de passage à nador
    23/03/2012 at 15:22

    al Omrame (ou plutot alkharab) et la structure qui devra etre auditer le plus urgemment possible pour la mettre derière les beroues. aprés avoir accaparer les 220 hectares rien qu’à Selouane à 20 dh le m², elle encouragait la spéculation immobilière avec à travers un amenagement spéciale malsein, archiques ….elle a detruit l’espace de zone dite fragile qui requierent un aménagement adequat. malheuresement on a crée une commune dortoir qui inspire le mepris culturelle et civique, un émenagement qui developpe un sorte de culture de l’anarchie, de l’individualisme et du mauvais gout ………..ooooooooooooouuuuuuff

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *