Le Maroc, un marché de plus en plus important pour les entreprises catalanes (Artur Mas)
29 février 2012
Rabat –
Le Maroc représente un marché de plus en plus important pour les entreprises catalanes, a déclaré, mercredi à Rabat, le président du gouvernement autonome catalan, M. Artur Mas, en visite dans le Royaume.
29 février 2012
Lors d’un point de presse au terme d’un entretien avec M. Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement , M. Mas a souligné que le Maroc est un marché de plus en plus important pour les entreprises catalanes, comme en témoigne la délégation économique forte de près de 200 hommes d’affaires, « la plus importante jamais organisée par cette région du nord-est de l’Espagne ».
Le responsable catalan a indiqué que sa visite au Maroc a deux objectifs principaux, à savoir intensifier les liens économiques entre la Catalogne et le Maroc et exprimer le soutien de cette région au Royaume, dans le sillage des réformes politiques en cours, notamment le projet de régionalisation avancée contenu dans la nouvelle constitution. A ce propos, il a exprimé la disposition de la Catalogne à partager avec le Maroc son expérience dans le domaine de la décentralisation.
Il a, par ailleurs, fait valoir qu’il s’agit de son premier déplacement dans un pays extra-communautaire, ce qui reflète l’importance accordée au Maroc par le gouvernement catalan.
MAP
Aucun commentaire