Déploiement d’un hôpital miliaire de campagne dans la province de Jerada
22 février 2012
Jerada –
Un hôpital militaire médico-chirurgical de campagne a été déployé dans la commune rurale de Mrija, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Jerada, dans le but d’apporter l’assistance médicale et de prodiguer les soins au profit des habitants de la province.
Cette unité médicale multidisciplinaire est destinée, notamment aux habitants de six communes rurales de la province, a déclaré à la MAP, le colonel El Hassan Tahiri, médecin-chef de cet hôpital miliaire de campagne.
Il s’agit des communes de Mrija,Tgafaït, Ouled Ghziyel, Bkhata, Ain Bni Mathar et Ouled Sidi Abdelhakem, dont le nombre d’habitants s’élève à plus de 27.000, a précisé le colonel Tahiri, qui est professeur en chirurgie viscérale à l’hôpital militaire d’instruction Mohammed V de Rabat. Il a également fait savoir qu’un staff médical composé de 20 médecins de différentes spécialités, d’un pharmacien et de 20 infirmiers, est mobilisé dans le cade de cette action d’envergure à caractère humanitaire.
Et de poursuivre que toutes les spécialités sont disponibles: radiologie, pédiatrie, réanimation, ophtalmologie, médecine dentaire, ORL, rhumatologie, gynécologie, médecine interne, médecine vétérinaire, psychiatrie et dermatologie. Ainsi, la capacité de l’hôpital peut être renforcée en cas de besoin pour accueillir jusqu’à 40 patients, a relevé le colonel Tahiri, ajoutant que trois tonnes de médicaments et d’importantes quantités de matériels médicaux ont été mobilisés dans le cadre de cette opération de proximité.
map
Aucun commentaire