Home»International»M. Benkirane réitère l’importance de la liberté des médias mais appelle « à la responsabilité »

M. Benkirane réitère l’importance de la liberté des médias mais appelle « à la responsabilité »

0
Shares
PinterestGoogle+

11 février 2012

Rabat  –
Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a réitéré, samedi à Rabat, l’importance de la liberté des médias, tout en appelant « à la responsabilité » pour préserver « les fondamentaux objets de consensus ».
11 février 2012

« Nous sommes dans un pays démocratique qui garantit la liberté, mais, en même temps, il faut faire montre de responsabilité afin de ne pas saper les fondamentaux objets de consens », a affirmé M. Benkirane lors d’un colloque organisé sous le thème « lecture dans le présent et le futur de la communication politique du Parti de la Justice et du Développement ».

De son côté, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a précisé qu’une communication politique réussie signifie que la parti doit se considérer comme étant dans « une campagne continue » en mettant en place définissant une stratégie de marketing politique bien ficelé.

Pour sa part, le ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Lahbib Choubani, a fait savoir que la dimension communicative revêt un rôle prépondérant et distingué pour le PJD, ajoutant que le passage de l’opposition au gouvernement nécessite une nouvelle gestion de la communication.

Le président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Younes Moujahid, a, quant à lui, mis l’accent sur l’importance de l’ouverture d’un débat autour de la question de communication, en vue de traiter les problématiques posées, attirant l’attention sur les grands défis auxquels est confronté le secteur.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *