Home»International»Syrie : Loulichki regrette que tous les efforts du Maroc n’aient pas été traduits par une « décision unanime » du CS

Syrie : Loulichki regrette que tous les efforts du Maroc n’aient pas été traduits par une « décision unanime » du CS

0
Shares
PinterestGoogle+

04 février 2012

New York (NU)  –
L’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Mohamed Loulichki, a regretté, samedi à New York, que tous les efforts accomplis par le Royaume dans le cadre du projet de résolution sur la Syrie n’aient pas été traduits par une « décision unanime » du Conseil de sécurité.
04 février 2012

L’ambassadeur qui s’exprimait à l’issue d’un vote sur une résolution de sortie de crise en Syrie a fait part de sa « déception et tristesse » que tous les « efforts que nous avons faits n’aient pas été traduits par une décision unanime » de l’Organe exécutif.

La Russie et la Chine ont opposé leur veto au projet qui visait notamment à mettre un terme à la répression en Syrie qui a fait des milliers de victimes en près de dix mois.

Cette « frustration est d’autant plus grande que le Maroc s’est investi pendant bientôt deux semaines dans l’élaboration d’une résolution » dans laquelle « nous avons veillé à réunir toutes les conditions pour sa réussite », a dit l’ambassadeur.

Et de rappeler les différentes étapes de l’élaboration de ce projet, à savoir « des consultations intensives avec tous les membres du Conseil sans exception », ajoutant que « le Maroc a essayé d’accommoder toutes les préoccupations et à effacer toutes les inquiétudes » exprimées par plusieurs membres.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *